Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pendu pédagogique
Si ça intéresse, je me suis amusé à faire un pendu pédagogique
C'est à dire que les listes de mots sont issues des domaines d'apprentissage (pour l'instant, il n'y en a pas beaucoup, mais suffit de les créer)

Bon c'est une version de dev , premier jet. Rien n'est débuggé mais elle passe

Faut que je retire tous mes debug du code et le nettoie un grand coup
L'avantage : ça parse des fichiers de conf texte automatiquement implémenté dans l'application
(pour l'instant ils sont dans /usr/share/applications/pendu-peda/data-files)

Voici quelques screenshoot
[Image: fetch.php?media=capture_d_ecran_2020-02-18_19-18-48.png]
[Image: fetch.php?media=capture_d_ecran_2020-02-18_19-19-08.png]
[Image: fetch.php?media=capture_d_ecran_2020-02-18_19-19-47.png]
[Image: fetch.php?media=capture_d_ecran_2020-02-18_19-20-17.png]

Je sais c'est du tk pas du gtk, mais bon, c'est fait à l'arrache. Aussi bien, j'ai horreur de ces trucs graphiques, faut que je m'y fasse...

Juste pour savoir si je creuse la piste ou laisse tomber

J'ai un soucis avec mon lanceur desktop, donc le lanceur ne se crée pas faut le lancer à la main (pour l'instant)
Code :
[== Undefined ==]
ragnarok@Fenrir:~$ pendu-py

Regarder pas le terminal, il contient les debug donc les solutions

C'est ici:
https://github.com/CyrilleBiot/pendu-peda

Le paquet debian devrait passer sinon, il y a les sources

++
All you need : #!/bin/bash
Répondre
Ton répertoire pendu-peda doit être dans /usr/share et le desktop dans /usr/share/applications. De mon côté je le lance avec python3 ./pendu-peda.py . Le script shell devrait commencer par #!/bin/bash.
Sinon le pendu il est bien gore!
Répondre
Oups, oui évidemment...
Ai fixé ces petits bugs... git mis à jour
Sinon intéressé par l'appli ou non ? Savoir si je continue à la débugger ou non Wink
Répondre
Pourquoi pas! On en avait un sous linux (lettergames) mais très vieux j'ai du le virer les dépendances étaient trop anciennes, et la façon simple d'insérer de nouveaux mots est intéressante.
Répondre
@cyrille : est-ce que tu saurais faire avec des technos web (html/css/javascript) ? Dans l'idéal, si on pouvait uniformiser nos outils ça serait top.
Avec Philippe Dpt 35, on a commencé à créer des composants réutilisables donc l'idée c'est vraiment de factoriser nos avancements.
Après, y'a une tonne d'autres raisons que j'ai listé ici : https://framagit.org/mothsart/rfc-primtux-web-app

Si vraiment tu peux/veux pas faire autrement, je t'encourage à te pencher sur gtk.
Répondre
HEllo Mothart
Euh, oui, bon javascript c'est vraiment pas le truc que je kiffe....
Je finis le skeud en tk pour qu'il soit fonctionnel. Ensuite je le passerai en gtk, ça ça ne me gène pas de l'apprendre Wink
Répondre
ça y est, c'est plus propre.
- desactivation des lettres au fur et à mesure de leur emploi
- le dossier de config est copié dans le répertoire perso de l'user ce qui lui permet de l'implémenter sans les droits roots
- gestion des tirets pour les mots composés

ça doit être stable.

Reste plus qu'à créer divers fichiers de conf Wink

Sur le git : pendu-peda_1.0.6+nmu1_all.deb

https://github.com/CyrilleBiot/pendu-peda

Prochaine étape : gtk Wink
Répondre
Alors, j'ai quelques recommandations :lol:

Si tu pouvais virer tous les fichiers parasites (fichiers générés pour la plupart) de ton dépôt, ça serait top.
Pour ça, il suffit de rajouter un fichier .gitignore à la racine de ton projet.
Ex :
Code :
debian/*
debian/debhelper-build-stamp
debian/*.debhelper.log
debian/*.substvars

- status : devel et version 1.x : c'est pas très cohérent.
Perso, je te conseil de passer en v1 tardivement : ça veut quand même dire que y'a pas de changement d'API : là, tu comptes faire pas mal de choses dessus
0.1, c'est très bien : c'est pas parce que ton soft est pas dans une version 1.x qu'elle est forcément immature (ex : Inkscape)
- essaie de dissocier code et data dans des dossiers séparés : plus les choses sont cloisonnés et mieux c'est
- dans le README, build your package, tu voulais sans doute dire : git clone URL && cd pendu-peda
- des variables globales :https://github.com/CyrilleBiot/pendu-peda/blob/master/source/pendu-peda.py#L61
C'est pas bien ça :-{
- t'es sur que ton debian est empaqueté pour du python 3 ?
- t'es pas obligé d'utiliser un fichier sh intermédiaire : https://github.com/CyrilleBiot/pendu-ped...e/pendu-py
si tu renommes pendu-peda.py en pendu-peda et que tu mets le bon #shebang, ça marche tout seul
Répondre
- OK fichier parasite sortis du git
(par contre j'ai gardé le dossier debian, non ? il contient les control et autres)

- pour le numéro de version
OK pas de soucis, j'ai mis un numéro car il en fallait un ... Sinon que ce soit 0,1, 2 ou i++, perso.... Donc ça roule pour 0 Wink
je le fais pour le prochain push

- pour les variables globales
Je m'en doutais Wink
Je vais voir pour assainir le code Wink

- Pour le README
Oui tapé trop vite... Corrigé

- t'es sur que ton debian est empaqueté pour du python 3 ?
Je pense, qu'entends tu parles là ?
Code :
[== Undefined ==]
Depends: ${shlibs:Depends}, ${misc:Depends}, python3, python3-tk
C'est le shebang qui foire ?
#!/usr/bin/env python
à remplacer par
#!/usr/bin/env python3
J'avais pas fait gaffe ...

- Pour le lanceur sh
Et oui plus besoin, je pensais en avoir besoin pour créer le dossier local de conf par user, mais finalement, je l'ai fait en python
Donc oui, il faudrait que je le vire Wink

Aussi bien, je vais revoir le code pour faire un truc en gtk
Là ça a été fait à l'arrache la plus totale, dira t on ....

En tout cas, merci du retour Wink
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)