Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Partage de fichiers
#1
Bonjour tout le monde !

Madame Mon Maire, à la sortie d'un conseil d'école, est venue me voir pour savoir si je pouvais regarder le réseau de l'école du village (cm1-cm2) qui ne tournait plus depuis quelques mois au grand dam des maîtresses. Je ne suis ni enseignant, ni parent (il y a longtemps).

J'ai tout remis en ordre, mis à jour, et j'ai pu à l'occasion apprécier le travail PrimTux.

Je suis devant un détail et je demande conseil auprès d'enseignants.

J'ai un PC-Dir sous Debian (Lubuntu) et 10 PC-élèves sous PrimTux, les deux parties connectées à une livebox. Voilà pour le décor.

Mon problème est de savoir s'il est préférable que les PrimTuxiens aillent déposer leurs fichiers sur le PC-Dir ou si c'est mieux que PC-Dir aille chercher à la demande les docs sur les pc-élèves.

Quelle est la solution la plus simple (pour la maintenance, pour les maîtresses et en cas de changement-ajout-suppression de pc) ?

Merci de votre retour d'expérience qui me sera utile !

Cordialement

Gérard
Répondre
#2
Salut, tout sur le PC dir c'est mieux, avec par exemple un répertoire par classe.
Répondre
#3
Merci Steph pour la réponse,