Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Arduino à l'école
#1
Très intéressant. APC cycle III ? Cycle 4....

https://arduino.developpez.com/tutoriels...-ecole.pdf

« L'Arduino a été conçu dès le départ dans un but pédagogique, pour être bon marché, doté d'une grande quantité d'entrées et de sorties, compatible Mac, Windows et Linux, programmable avec un langage très simple et open source. Il n'y a là que des avantages pour le monde scolaire, en particulier parce que l'Arduino se situe au croisement entre l'informatique, l'électronique et les travaux manuels.

L'approche pédagogique de l'Arduino est particulière. Il ne s'agit pas d'aborder la matière d'une manière linéaire, mais en bricolant et en « bidouillant » : on câble, on branche et on regarde ce que cela donne. C'est une approche par la pratique et l'expérimentation qui convient très bien à des élèves, même (et surtout) peu scolaires. Il y a bien sûr un risque de « griller » un Arduino ; mais il ne s'agit que de 30 francs de matériel, et pas d'un ordinateur à 1200 francs ! L'Arduino est un excellent outil pour le learning by doing et le project based learning. Une approche par la théorie, même si elle reste possible, serait contre-productive. »

Bonne lecture

(PS : perso, j'ai des arduino. Pourquoi pas en cycle 3 (séquence électricité / électronique : jouer avec des diodes, des interrupteurs un petit moteur et une hélice, mais avant ça m'a l'air assez compliqué.) . Mais ça peut donner des idées et faut de l'ambition pour nos élèves Wink
All you need : #!/bin/bash
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)