Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème avec l handymenu sous PrimTux4 Debian
#1
Pour tenter de répondre au problème posé dans cette discussion
http://forum.primtux.fr/viewtopic.php?id=2000

j'ai testé l'insertion d'un lanceur dans le handymenu prof depuis /usr/share/applications.
Dans un premier temps, les lanceurs s'installaient dans le handymenu, mais ne fonctionnaient pas.
Je me suis aperçu que ma distribution en VM n'était pas à jour. Après mise à jour, je me retrouve avec un handymenu vide, et le clic sur le bouton permettant la configuration est inopérant.

Est-ce un problème uniquement chez moi, ou d'autres risquent-ils de le rencontrer ?

Edit: une réinstallation ne résout pas le problème, et j'ai bien un dossier handymenu dans .config avec le fichier conf.default.yaml correct.
Répondre
#2
ptx4 ou 5?
Répondre
#3
Oublié de préciser:
PTx4 Debian 64 bits en VM.
Répondre
#4
Je vérifie sur une live, tu n'as pas installé les logiciels supplémentaires?
Répondre
#5
Pas de pb sur une ptx4 debian9 amd64.
Répondre
#6
Steph a écrit :Je vérifie sur une live, tu n'as pas installé les logiciels supplémentaires?
Si
Répondre
#7
Attends handymenu-prof je n'ai pas regardé, j'ai mal lu. J'y retourne
Répondre
#8
Bon il n'est pas vide non plus, regerde un peu les fichiers du prof dans /etc/handymenu.
Répondre
#9
Ils sont bien présents. Je m'en suis même servi pour remplacer celui de .config/handymenu de la session admin pour m'assurer que le problème ne venait pas du fichier présent qui aurait été perverti.

Sinon, as-tu ou non rencontré le problème ?
L'insertion d'une application au sein du handymenu depuis un lanceur de /usr/share/applications fonctionne ? (ça s'installe, et ça fonctionne quand on clique dessus)
Répondre
#10
ça doit forcément être un problème chez moi. Quand je désinstalle et que je réinstalle, ça me lance à chaque fois un script que j'ai fait pour tests d'insertion dans le handymenu, ce qui est totalement anormal et incompréhensible, mais forcément dû à une manip de ma part !
Répondre
#11
Histoire d'icone, si on n'en a pas ça ne démarre pas.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)