Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour de Mâcon
#1
Bonjour,

Je m'appelle David, j'ai 38 ans. J'enseigne en CE1 dans une école de 5 classes en milieu rural (Hurigny, près de Mâcon). J'étais à la recherche d'une distribution orientée "école" pour des ordinateurs de fond de classe qui fonctionnent bien mais qui datent un peu.

Il a y presque un an, j'ai installé Primtux 4 version 32 bits sur les 4 ordinateurs de ma classes (4 sempron 2900+ avec 2 Go de RAM).
Hier, j'ai installé dans la classe de ma collègue de CM1/CM2 Primtux5 version 64 bits (4 Intel Core 2 duo avec 4 Go de RAM).
Je prévois de faire la même chose sur les 5 postes de la classe de CE2 actuellement sous Edubuntu 14.04.

Les autres postes de l'école sont récents et équipés de Windows 10. Je ne vais y toucher... Il est important que nos enfants puissent utiliser différents OS au cours de leur scolarité.
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue !
Répondre
#3
Bonjour et bienvenue David !
Répondre
#4
Bienvenue !
Répondre
#5
Bonjour et bienvenue!
Répondre
#6
bienvenue
bonne journée
Répondre
#7
Bienvenue
Répondre
#8
Bonjour
Pour les postes en Windows 10 , tu peux aussi faire du multiboot ... au cas ou ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)