Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation arnaudm
#1
Bonjour,
J'ai connu PrimTux il y a quelques mois dans une école ou je suis intervenu de part mon activité . J'utilisais jusque là Asri qui n'est plus supporté (en tout cas pas suivi) depuis quelques temps, et j'ai bien aimé l'approche de la distribution.
Informaticien depuis maintenant quelques années, je propose mes services aux entreprises et associations dans la région des alpes maritimes.
Je me penche plus précisément sur PrimTux car un de mes clients (une association pour enfants autistes) m'a demandé de leur fournir un nouveau Asri . Comme dit juste avant, la distribution n'étant plus suivi, je préfère partir sur quelque chose de plus à jour : PrimTux !!! Et surtout, je préfère l'approche Debian pour le moral et Ubuntu pour le LTS ...
Donc me voila à installer les différentes versions disponibles sur les dépots : 2, 4 et 5 maintenant.
Pour être honnête, après mes divers tests, je penche vers la version 4 pour le moment . Je cherche la stabilité, la fluidité, la simplicité et j'évite les diverses couches esthétiques et graphiques qui font s’écrouler les pc que j'arrivent à récupérer pour leur donner une seconde vie.... le principe de PrimTux d'ailleurs .
Je pratique depuis RedHat 9 (je dirai il y a un peu plus de 15 ans) mais je n'ai jamais plus l'implanter dans les entreprises (à part au niveau serveur bien sur) mais c'est un autre débat.
Voila je pense avoir fait le tour .
A bientôt et bravo pour le travail accompli par la communauté PrimTux.
Répondre
#2
Bienvenue et merci pour tes explications.
C'est toujours intéressant de savoir que Primtux intéresse le milieu pro : c'est qu'on a franchi un cap.
Je ne connais pas Asri et il serait intéressant de savoir si tu estimes qu'il y a de bonnes idées dans Asri qui ne figure pas dans Primtux.

Autre point : tu parles d'implanter dans une association pour enfants autistes.
Je m'intéresse de plus en plus à adapter des logiciels (on en créé quelques uns au sein de Primtux) afin d'être adapté à des handicaps.
Est-ce que tu aurais des recommandations dans le cadre de l'autisme ?
Répondre
#3
Bonsoir mothsart, asri était dans le même profil que PrimTux mais elle est apparemment tombée dans l'oubli ... le site principal semble cyber squaté ...
C'était une distribution orienté enfants avec plusieurs niveaux exactement comme Primtux. A ce jour, je ne vois rien de plus à rajouter à cette dernière qui semble la remplacer parfaitement, surtout du fait de se baser sur du debian ou de l'ubuntu, ce qui garantie une certaine stabilité, comme le promets la charte Debian.
Pour ce qui est de l'handicape, je pense que les logiciels en place correspondent très bien au besoin.
Il y a d'autres projets en cours au sein de l'assocation mais je ne préfère pas m'avancer pour le moment. Si cela devient concret, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Cordialement.
Répondre
#4
Bonjour et bienvenue, on a araword dans les dépôts, il transforme des phrases en pictos, un incontournable pour l'autisme.
Répondre
#5
ouuuhhh merci bcp !
Répondre
#6
Bonjour et bienvenue !
Répondre
#7
bienvenue
bonne journée
Répondre
#8
Bienvenue
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)