Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
installer primtux dans un lubuntu 18.04 standard
#1
Bonjour,
J'ai un problème de BIOS mal maitrisé sur un ordinateur Terra tout neuf.
J'arrive à installer Lubuntu 18.04 correctement.
Par contre, si j'installe Primtux4 lubuntu, Grub ne s'installe pas correctement et la machine ne redémarre pas.
Serait-il possible d'installer toute l'architecture de primtux sur un lubuntu standard ?
JChristophe
Répondre
#2
Et la 5? Pour transformer une lubuntu en primtux il y a du boulot. Philippe a fait un script ici: https://framagit.org/philippe-dpt35/primtux-lubuntu et je ne sais pas si il est encore valable. Es-tu connecté à internet quand tu installes?
Répondre
#3
Le script permet de construire une image iso d'une PrimTux Lubuntu, pas de la construire dans le système en place. Il faudrait pour cela adapter le script.
Répondre
#4
Exact en plus! Mais je ne comprends pas vraiment pourquoi grub ne s'installe pas, je n'ai pas touché à cette option, peut-être enlever le secur boot dans le bios...
Répondre
#5
Après y avoir jeté un oeil, je pense qu'il suffirait de lancer le script
Code :
operations-chroot.sh
sur une lubuntu installée
après être passé en root par
Code :
su -
Mais je n'ai pas testé.
A voir également quelle version de Lubuntu est nécessaire, ce script étant fait pour une Primtux 4.
Steph devrait pouvoir nous dire sur quelle version de Lubuntu il avait construit la PTx4.
Sur une version plus récente, il pourrait y avoir des problèmes de dépendances.
Répondre
#6
18.04
Répondre
#7
Grand merci pour votre réactivité.
Je n'étais pas connecté.
Le secure bios est désactivé.
Du coup, je retente une installation en étant connecté.
Si ça ne marche pas, je tenterai le script.

Par ailleurs, rien à voir avec la choucroute. Dans l'Isère, on a installé prjmtux sur des chromebooks Acer. Si çà interesse quelqu'un, je peux envoyer la procédure.
JChristophe
Répondre
#8
Désolé pour le script, l'installation de prjmtux avec la connexion internet active à été la clé. L'ordi redémarre normalement sous primtux. Smile
Répondre
#9
Merci pour votre aide une fois de plus !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)