Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle présentation de Primtux ?
#1
je vais présenter Primtux à des enseignants de primaire et je me posais la question
- quelles applications / logiciels leur montrer (durant une bonne heure) ?

objectifs
- 'vendre' au mieux Primtux
- permettre aux enseignants de démarrer rapidement avec les ordinateurs qu’ils ont à leur disposition

Présentation
- rapide des 4 profils et fonctionnement général

Bureautique
- Libreoffice pour chaque cycle
- dictionnaires ( qdictionnaire) C2/3

Graphisme
- Visionneuse d’images

Internet
- Firefox C2/3

Son et vidéo
- VLC

Logiciels éducatifs
- Gcompris
- primath C2/3
- C@lculatice C2/3
- pepit.be

qu'en pensez-vous ?
bonne journée
Répondre
#2
@Steph , penses tu que le mémo que je t'ai passé sur le cycle 1 pourrait servir auquel cas je le passerai??

Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#3
Sur vendre "Primtux", j'ai écrit ça récemment : https://framagit.org/mothsart/rfc-primtu...primtux.md

Je pense que parler du contrôle parental me semble important.
Répondre
#4
Ce que je vais faire demain...

Je prends 2 heures: 1 heure de présentation générale / 1 heure de manipulation:

- Présentation générale:

- les 4 sessions adaptées, les lanceurs, la légèreté du système (ram occupée)
- session mini: pysycache, gcompris, monsieur patate, jclic, libreoffice
- session super: associations, aller, fubuki, calcul@tice, jclic, libreoffice
- session maxi: aller, kiwix-vikidia, calcul@tice, clicmenu, scratch2, pepit
- session prof: la handymenu du prof, l'accueil, le panneau d'administration, le contrôle parental
- le support: les ressources, le wiki, le forum, le site.

- En manipulation je mets une live sur clé usb, on y crée les sessions et il manipulent, je passe et je réponds à leurs questions, si je tombe sur un groupe "actif", je peux leur proposer de préparer une séance sur un thème de leur choix en intégrant une activité comprise dans PrimTux.

Demain j'aurai un public varié, si tu sais sur quelles machines c'est susceptible d'être installé, les compétences des enseignants, oriente ton propos (récupération ou vitesse et modernité...).
Répondre
#5
merci beaucoup
je vais mixer tout ça
et l'adapter
bonne journée
Répondre
#6
Tu pourrais aussi parler de la chronologie de PrimTux depuis le début, ainsi ils verront que c'est quelque chose qui évolue constamment et qui essaie de s'adapter au mieux à l'environnement de l'école.
Tu peux aussi dire que LibreOffice peut servir au prof, car s'il utilise LibreOffice (ou Excel) chez lui ou sur un autre PC, il pourra aussi l'utiliser sur PrimTux.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)