Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Partage de connexion USB du téléphone LG : déconnexion en 30 sec.
#1
Bonjour,

La salle de classe n'étant pas encore équipée d'une connexion à l'internet et l'ordinosaure n'ayant pas de puce wifi, j'ai essayé de relier mon téléphone portable LG G4 au PC avec un câble USB pour partager la connexion. Sur mon téléphone il faut configurer l'option qui est dans :
Code :
Paramètres -> Partage de connexion -> Partager connexion USB
Avec Primtux5-lubuntu, l'accès à internet se fait automatiquement mais ne dure que quelques secondes (~30).

La solution à ce problème qui semble surtout concerner les portables de marques LG est d'enlever le service ModemManager qui semble rentrer en conflit avec le téléphone. J'ai eu exactement le même soucis sur mon PC récent avec une Fedora 30.

Code :
$ sudo systemctl stop ModemManager.service
$ sudo systemctl disable ModemManager.service

Référence : USB Tethering keeps disconnecting
Répondre
#2
Yannick a écrit :Bonjour,

La salle de classe n'étant pas encore équipée d'une connexion à l'internet et l'ordinosaure n'ayant pas de puce wifi, j'ai essayé de relier mon téléphone portable LG G4 au PC avec un câble USB pour partager la connexion. Sur mon téléphone il faut configurer l'option qui est dans :
Code :
Paramètres -> Partage de connexion -> Partager connexion USB
Avec Primtux5-lubuntu, l'accès à internet se fait automatiquement mais ne dure que quelques secondes (~30).

La solution à ce problème qui semble surtout concerner les portables de marques LG est d'enlever le service ModemManager qui semble rentrer en conflit avec le téléphone. J'ai eu exactement le même soucis sur mon PC récent avec une Fedora 30.

Code :
$ sudo systemctl stop ModemManager.service
$ sudo systemctl disable ModemManager.service

Référence : USB Tethering keeps disconnecting
Merci pour ce post,

j'avais des problèmes de connexion wifi avec des clés ,pour installer Primtux , en utilisant mon smartphone Samsung. J'avis jamais imaginé pouvoir utliser la connexion usb. Ton post m'a donné l'idée de chercher à essayer ( facile) et c'est très efficace.
( Samsung Galaxy A8 2018)
Merci
Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)