Sujets : 41
Pas moyen d'élever la ram? Avec un celeron 2 ghz ça passe en étant patient sur les applis gourmandes (j'avais ça en classe l'année dernière), y a-t-il une carte graphique à part (non intégrée à la cm)?
Sujets : 14
18-11-2019, 10:19:41
(Modification du message : 18-11-2019, 15:37:55 par Guygoyeg.)
Salut Steph,
C'est vieux portable, je vais regarder pour la RAM. Mais il n'y a pas de carre graphique.
Certains m'ont dit que je pouvais en faire un grille pain. Mais ce serait dommage. Ma fille aime beaucoup Gcompris mais je pense que va être compliqué sur une machine comme celles-ci.
J'ai essayé de booter sur DVD et clé USB sans succès...
Il ne démarre que sous Windows et ne veut pas démarrer sur un autre support.
Sujets : 46
Vu l'âge du PC, il pourrait effectivement ne pas être en mesure de booter sur USB. En revanche il serait étonnant qu'il ne soit pas possible de bidouiller le BIOS pour permettre de démarrer sur DVD. Il y a forcément un moyen d'installer ou réparer un système.
Autre solution, en dernier ressort, si le disque dur n'est pas trop difficilement accessible, tu peux tenter de cloner une installation de PrimTux depuis un autre PC. Si celle-ci ne fonctionne pas, tu peux encore tenter une double partition sur ce disque dur en plaçant une partition bootable avec une PrimTux live, depuis laquelle tu feras l'installation sur l'autre partition.
Sujets : 13
j'ai 2 barrettes
2 Go DDR3 PC10600S
1333Mhz CL9
SODIMM Hynix
si ça correspond, je te les donne
e-mail...
24-11-2019, 13:15:34
(Modification du message : 24-11-2019, 13:23:05 par Guygoyeg.)
Hello,
Désolé j'ai mis un peu de temps à revenir, entre temps j'ai essayé de le démonter pour voir le type de RAM dont j'avais besoin pour répondre à la gentille proposition de perlimpinpin. Malheuresement je bloque à moment je ne trouve pas les vis qui manquent à démonter... Je continue de chercher
Zoom 61 je vais essayer quand même, quand j'appuie sur la touche suppr j'ai bien le menu de boot, où il me demande sur quoi je veux booter:
DVD
Removable support (ou un truc comme ça)
HDD
A part HDD rien ne fonctionne.
Zoom61, je m'en vais tester ton truc et je reviens.
PS: j'ai pris cette version de PrimTux: PrimTux4-Debian8-i686-2018-11-21.hybrid.iso
C'est bien la bonne?
zoom61, du coup, comment marche t'il ton programme?
J'ai lancé un fichier qui m'a installé un truc dans le boot menu. Mais il faut que je flash l'iso sur un disque ou une clé c'est ça?
Sujets : 41
grave l'iso plot sur cd, boote dessus en ayant mis ta clé qui contient l'iso ptx dans un port usb.
Sujets : 46
As-tu essayé d'aller dans le BIOS pour en vérifier les paramètres ?
Ok Steph, si j'y arrive ou plutôt si j'ai le temps j'essaie ça ce soir.
Philippe oui comme je disais plus haut j'ai essayé via le boot menu avec la touche suppr et dans le bios j'ai rien trouvé à part jouer sur les priorité de boot.
Le truc de zoom61 marche super bien.
Je suis en train d'installer PrimTux, j'ai pu démarrer ma clé usb sans problème
Wait & see, je reviens vers vous pour faire un bilan
Ca y est ça coince !
Je bloque à l'étape de partionnement des disques. C'est un sique de 30Go en IDE. Il me dit qu'il ne peut pas connecter la nouvelle table de partition au kernel si je comprend bien...
La version live marche bien!
Ma clé USB devait être un peu vieillote j'ai flashé une autre clé.
L'installation est faite et je m'occupe des mises à jour.
Merci à tous pour l'aide