Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Clicmenu : achats
#1
Voici une nouvelle application adaptée des applications clicmenu : achats.
Test en ligne https://primtux.fr/applications/achats/

Merci de faire vos retours et propositions d'améliorations dans ce fil.
Répondre
#2
Salut,

Tu pourrais mettre qu'un élément peut être utilisé plusieurs fois.

Cdlt.
Répondre
#3
zoom61 a écrit :Tu pourrais mettre qu'un élément peut être utilisé plusieurs fois.
Je ne suis pas convaincu que ce soit nécessaire, puisque lorsqu'on a fait glisser un élément depuis la réserve il y apparaît toujours.
Répondre
#4
zoom61 a écrit :Salut,

Tu pourrais mettre qu'un élément peut être utilisé plusieurs fois.

Cdlt.

+1

et si possible une option des exercices "avec le moins de billets et/ou de pièces possible"
Répondre
#5
perlimpinpin a écrit :
zoom61 a écrit :Tu pourrais mettre qu'un élément peut être utilisé plusieurs fois.

+1

Je ne suis toujours pas convaincu de l'utilité, mais ça m'a donné l'idée d'en profiter pour inciter à être attentif aux clauses cachées des publicités en l'ajoutant sous forme de renvoi ! Wink

J'ai mis en place une option pour l'utilisation d'un minimum de billets et pièces.
Répondre
#6
Il doit y avoir un problème avec la nouvelle fonctionnalité, car je suis tombé sur le prix du "Canapé en cuir" 1895€.

J'ai donc fait 9x200€ + 50€ + 2x20€ + 5€, et il me sort que "Tu as mis le bon montant, mais tu n'as pas utilisé le moins possible de billets et de pièces"... pourtant, il me semble avoir été optimal sur le choix des billets pour en avoir le minimum }Sad
Répondre
#7
Merci pour ce repérage de bug ! Smile
C'est normalement corrigé.
Répondre
#8
Paquet achats_1.0_all.deb fait le 18/11/19
Répondre
#9
Philippe Dpt35 a écrit :Merci pour ce repérage de bug ! Smile
C'est normalement corrigé.
Effectivement, c'est mieux.
Répondre
#10
Pas mal. Mes enfants ont accrochés.
Seul bémol :
Mes enfants: - et après la série 3, il y a quoi ?
Moi : - Ben, plus rien.
Mes enfants en choeur : - Ohhhhh

Je les ai regarder jouer et ils loupaient des drag and drop en replaçant des objets au dessus des autres.

Après, niveau couleur, la modale jaune pétante et pourpre c'est pas génial.
Répondre
#11
On pourra toujours assez facilement rajouter des séries. C'est structuré pour. ça demande simplement un peu de travail: idées, recherche et retravail d'images.

Pour les couleurs, j'ai repris les codes de couleur utilisés par beaucoup de grandes enseignes de la vente, que ce soit sur leurs sites Web ou leurs publicités de vente. Le jaune pétant en fait partie !
Répondre
#12
Je viens de tester
j'ai beaucoup aimé

voici mes idées
avoir une série sans objets mais avec un montant qui s'affiche aléatoirement (en rentrant dans le script achat js je vois que si on on modifie les nombres associés à prix et à affichage cela crée un exercice actualisé avec les nouveaux prix )
Donc en créant un objet point d'interrogation et un script qui génère un montant aléatoire on aurait une série illimitée (il suffirait d'actualiser la page pour avoir une série d' autres problèmes

deuxième idée
actuellement les réglettes cuisenaire reviennent en force
si à la place des billets et des pièces on avait des réglettes cuisenaire ce serait également un super outil

Si tu cherches des couleurs et des gabarits de cuisenaire pour le drag and drop

la version pc
http://www.ien-lannion-nord-paimpol.ac-r...aire1.html

la version tablettes et telephone (ne marche pas sur pc )
http://www.ien-lannion-nord-paimpol.ac-r...naire.html


Alain
Répondre
#13
Une version différente (ou pour des niveaux plus dur) serait de rajouter la notion de "rendu".

C'est la première réflexion de mon dernier (qui est un fan des nombres) : "mais papa, pourquoi on donne pas tant et la caissière nous rend la monnaie ?"
Répondre
#14
Alain a écrit :Je viens de tester
j'ai beaucoup aimé


Si tu cherches des couleurs et des gabarits de cuisenaire pour le drag and drop

la version pc
http://www.ien-lannion-nord-paimpol.ac-r...aire1.html

la version tablettes et telephone (ne marche pas sur pc )
http://www.ien-lannion-nord-paimpol.ac-r...naire.html


Alain
Moi aussi j'ai beaucoup aimé, par contre cuisenaire quezaqo???

Merci

Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#15
Citation :j'ai beaucoup aimé
Citation :Moi aussi j'ai beaucoup aimé,
Je ne sais pas si ça apparaîtra ludique pour les enfants, mais au moins on sait que ça l'est pour les grands ! :lol:

Plus sérieusement, il y a une application clicmenu dont le but est d'apprendre à rendre la monnaie. Selon les principes mis en avant par mothsart pour la réalisation des applis PrimTux, il serait préférable de faire une application spécifique plutôt que complexifier celle-ci.

Pour la même raison, une appli dédiée pour les réglettes cuisenaires serait peut-être préférable.

Je compte peu à peu compléter par de nouvelles séries, mais l'idée d'une série illimitée grâce à des prix sans objet est intéressante.
Répondre
#16
Philippe Dpt35 a écrit :Plus sérieusement ... serait peut-être préférable.

Je ne peux qu'approuver.

Philippe Dpt35 a écrit :Je ne sais pas si ça apparaîtra ludique pour les enfants

Mon fils a fait les 2 premières séries avant de se coucher et m'a demandé, tout content, de faire la 3ème le lendemain.
Et quand il fait, on entend son intérêt.
Franchement, t'as pas d’inquiétudes à avoir.

Perso, ce qui me surprend (et là, ça sort complètement du cadre de cet appli), c'est leur capacité à faire abstraction de l’esthétique.
Les jeunes d'aujourd'hui ont des consoles avec des graphismes incroyables.
Mais mon gamin est capable de préférer un jeu tout simple (par exemple "seahorse, du pixel art des années 90) qu'un jeu de switch.

Philippe Dpt35 a écrit :Je compte peu à peu compléter par de nouvelles séries, mais l'idée d'une série illimitée grâce à des prix sans objet est intéressante.

Très bonne idée !
Répondre
#17
Voila la version que j'ai installée sur mon serveur local (lampp) afin d'avoir un nombre de propositions illimité

http://www.ien-lannion-nord-paimpol.ac-r...achats.zip

une fois le dossier dézippé et mis dans l'arborescence sur le serveur local aller sur la page achats2.php

Alain
Répondre
#18
Pour les ch'ti...
les reglettes cuisenaire sont des normalement des reglettes de bois colorées et de différentes tailles
Elles ont beaucoup servi dans les années 70 80 particulièrement en classe de CP puis ont été un peu délaissées ...

Depuis quelques années elle reviennent en force à l'école même en cycle 3 pour la manipulation liée aux fractions

Voir aussi ce site
https://mathies.ca/francais.php

dommage que les applications pc soient en flash

Alain
Répondre
#19
Alain a écrit :Voila la version que j'ai installée sur mon serveur local (lampp) afin d'avoir un nombre de propositions illimité

http://www.ien-lannion-nord-paimpol.ac-r...achats.zip

une fois le dossier dézippé et mis dans l'arborescence sur le serveur local aller sur la page achats2.php

Alain
je viens de tester, c'est ok, de belles représentions des objets

Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#20
Je n'ai fait que le script achats2.php et une capture d'écran d'une icone présente dans la primtux
Tout le reste vient de Philippe, c'est lui qu'il faut féliciter ...
Sans serveur, le script achats2.php ne sert à rien, tout le reste du zip est fait dans la version originale de Philippe
La seule modification concerne le fichier achats.js qui est une regénération du fichier original par achats2.php

Si tu vois encore des objets avec un prix lorsque tu cliques sur une des séries c'est que ton navigateur a gardé en cache la version de Philipppe.
Répondre
#21
Alain a écrit :Je n'ai fait que le script achats2.php et une capture d'écran du point d'interrogation présent dans la primtux
Tout le reste vient de Philippe, c'est lui qu'il faut féliciter ...
Sans serveur, le script achats2.php ne sert à rien, tout le reste du zip est fait dans la version originale de Philippe
La seule modification concerne le fichier achats.js qui est une regénération du fichier original par achats2.php
Je me suis mal exprimé, les félicitations pour les "images" étaient pour Philippe, par contre le serveur l'AMP me donne une idée par rapport à un problème personnel .

Merci a vous deux

Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#22
Face à ce qui semble être une frustration générale :lol: , voici une nouvelle version mise en ligne.
Au départ, dans les options, on peut en plus choisir entre "acheter des objets" ou "payer un montant donné".

Dans le deuxième cas, les montants sont créés aléatoirement. En relançant l'application on aura donc à chaque fois des montants différents dans les différentes séries.

Merci de tester en profondeur dans le cas ou mes modifications (que j'ai faites rapidement) auraient généré d'autres bugs.
Répondre
#23
Philippe Dpt35 a écrit :Face à ce qui semble être une frustration générale :lol: , voici une nouvelle version mise en ligne.
Au départ, dans les options, on peut en plus choisir entre "acheter des objets" ou "payer un montant donné".

Dans le deuxième cas, les montants sont créés aléatoirement. En relançant l'application on aura donc à chaque fois des montants différents dans les différentes séries.

Merci de tester en profondeur dans le cas ou mes modifications (que j'ai faites rapidement) auraient généré d'autres bugs.
Je viens de tester les différentes options, c'est ok,
les erreurs sont bien signalées,
l'ajout de l'option est un plus

Je ne vois pas quoi serait à modifier

Merci

Philippe

Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#24
perlimpinpin a écrit :ça fonctionne xubuntu + firefox

- l'affichage de 413.3 € est correct
cependant ne serait-il pas préférable d'écrire 413.30 € ?

- ne faudrait-il pas indiquer la solution au bout d'un certain nombre de tentatives ?
Oui, tout à fait. ça m'a échappé. Je revois.
Répondre
#25
On ne pourrait pas avoir une option sans les centimes, juste avec des comptes ronds en euros?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)