Sujets : 1
Bonjour,
sur la copie d'écran, vous semblez utiliser la version 2.04 de LibreOffice des écoles.
Je vous conseille d'essayer avec la version 2.05.
Tenez moi au courant.
Cordialement
Sujets : 22
Bonjour
Effectivement j'ai essayé avec la dernière version.
J'ai tout de même une erreur au lancement de Libre office ne peut donc plus démarrer tant que l'application est installée. Voici le message
Impossible de lancer l'application.
context "user" caught unexpected
com.sun.star.ucb.interactiveaugmentedIOException a folder could not be created
Bonjour avec beaucoup de retard...
Malheureusement je ne vois absolument pas où se situe le problème... J'ai fait des tests sur une xubuntu 18.04 et de mon côté pas de soucis.
Comme le disent Steph et Arnaud, ce doit être une histoire de droit utilisateur.
Pouvez-vous me décrire rapidement quels sont les utilisateurs créés et leurs droits associés?
Bonjour,
Je ne sais plus si je l'avais précisé mais il s'agit d'un xubuntu 32 bits.
J'ai un utilisateur administrateur (avec tous les droits) et un utilisateur élève (utilisateur simple).
J'ai ce problème en étant administrateur aussi.
Dès que j'ai un peu de temps je vais tester l'installation en reprenant des paramètres similaires aux vôtres.
Au fait, vous faites l'installation à partir de quel(s) compte(s)?
Depuis le compte administrateur.
23-11-2019, 14:19:59
(Modification du message : 23-11-2019, 16:52:59 par philh29.)
Bonjour,
Je viens de faire un essai tout simple et qui a fonctionné:
- j'ai créé un compte admin et un compte utilisateur.
- j'ai donné le temps de l'installation des droits admin à mon compte utilisateur. Une fois l'install terminée j'ai de nouveau restreint les droits du compte utilisateur.
Tout a parfaitement fonctionné.
Pouvez-vous essayer cette stratégie?
Merci pour votre futur retour et bonne journée
Je ne comprends pas car j'ai effectué cette installation déjà sur un compte administrateur et j'ai rencontré ces problèmes sur ce même compte. Je testerai quand même cette semaine.
Merci.
L'"inflating" signale simplement la décompression d'une archive, rien de grave ni de dangereux!!!
Il ne faut pas faire l'installation en root car le script se contente de copier et paramétrer le profil de Libreoffice dans le home de l'utilisateur. La demande du mot de passe, lors du lancement du script, se justifie par l'installation (si nécessaire) de : libreoffice-style-tango, libreoffice-templates, libreoffice-report-builder, python-tk,lame,libttspico0,libttspico-utils.
Donc, il suffit de saisir dans un terminal "sh install_libreoffice_ecole.sh".
Et comme je le disais, il faut que la session à partir de laquelle on lance le script soit de type administrateur quitte à la rebasculer ensuite sur un type "utilisateur".
Tenez moi au courant
Bonjour,
Merci pour cette info qui était pourtant dans le fichier lisez-moi. Désolé.
Je viens en effet de tester sans la commande sudo mais en étant administrateur, ça fonctionne.
Cependant sur nos 28 pc portables, j'ai 2 comptes: un administrateur, un élève (utilisateur sans mot de passe damndé lors de la connexion).
Je n'arrive pas à installer Libreoffice des écoles car lorsque le mot de passe est demandé (après la commande sh installation.sh) je saisis le mot de passe administrateur ou j'essaie aussi sans mot de passe, l'authentification échoue.
J'ai essayé de mettre le compte élève temporairement en admnistrateur sans mot de passe, ça ne change rien.
J'ai remarqué également que le compte élève apparait (dans les paramètrages utilisateurs et groupes) depuis le compte administrateur désactivé. J'ai beau modifier ces paramètres pour l'activer, je retourne de suite dans ces paramètres, il apparait comme désactivé. Est-ce que ça ne poserait pas un problème pour l'installation de Libreoffice des écoles?
Est-ce qu'avec un terminal, je peux rendre le compte élève activé svp?
Merci d'avance.
Bonjour,
Sous Linux, il est indispensable de donner un mot de passe à chaque compte, qu'il soit administrateur ou utilisateur. Pour éviter la demande de mot de passe lors de l'ouverture de session (pour vous "élève"), il suffit de cocher la case " Ne pas demander de mot de passe à la connexion" lors de la création de ce compte. Par conséquent, je pense que le compte élève est "désactivé" car sans mot de passe.
Du coup, en prenant en compte ces précisions, reprenez la stratégie que je vous ai indiquée dans mon post du 23/11.
Tenez moi au courant
Bonjour,
Ouf ça fonctionne:
J'ai mis un mot de passe sur le compte élève mais je ne le demande pas à la connexion.
Je lui ai attribué temporairement un compte administrateur.
J'ai installé Libreoffice interface des écoles depuis le compte élève.
J'ai enlevé ses droits administrateur.
Libreoffice Interface des écoles fonctionne.
Merci pour tout! Bonne journée