Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Blocage de Google dans CTParental
#1
Sur une PrimTux4 que je viens d'installer pour une famille avec 3 enfants, je souhaite bloquer l'accès à Google avec CTParental.

J'ai saisi
google.com
www.google.com
google.fr
www.google.fr

en blacklist. Mais après test, si on saisit ces adresses dans la barre d'adresse du navigateur, les adresses sans www sont bien bloquées, mais celles avec www passent.
Une idée du problème et de la manière de le résoudre ?
Répondre
#2
Tu as désactivé la safesearch google?
Répondre
#3
Non, et je ne peux le faire que si les cookies sont activées dans la session élève.
Or les cookies sont paramétrés pour être activés, mais ne le sont que pour la session en cours (jusqu'à la fermeture de Firefox) sans possibilité de modifier ce paramètre.

Mais le blocage devrait se faire au niveau de CTParental. Comment cela expliquerait-il que CTParental bloque bien sans le www et soit inefficace avec les www ?

C'est bien la procédure indiquée dans le wiki pour bloquer Google:
https://wiki.primtux.fr/doku.php/control...imtux4-ctp
Répondre
#4
C'est dans ctparental que ça se passe, "safesearch configuration", tu décoches safegoogle. En outre, www ou pas tout sera filtré.
Répondre
#5
Effectivement, en désactivant safesearch, ça fonctionne, qu'il y ait www ou pas.
Je vais corriger la page du wiki.
C'est parce qu'il y a eu des modifications de CTParental depuis que cette page a été renseignée, ou c'est comme ça depuis qu'a été mis en place CTParental ?
Répondre
#6
Non c'est comme ça depuis le début, j'avais mis un post sur le forum mais j'ai oublié de préciser dans le wiki.
Répondre
#7
Je suppose que c'est la même chose pour les safesearch des autres moteurs ?
Répondre
#8
Oui, à décocher si on les bloque.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)