Sujets : 46
Tu as de la chance, j'en ai un à la maison qui me sert de PC de salon.
C'est effectivement un peu galère de réussir à booter dessus car, par défaut, il a un mode de démarrage rapide. Il faut donc appuyer sans attendre sur le clavier pour avoir des chances d'accéder au BIOS. Il faut même parfois s'y reprendre à plusieurs fois.
Voici mes notes personnelles à ce propos (notes que j'ai prises dans le cas où j'ai besoin d'accéder au BIOS pour réinstaller un OS) :
Accès BIOS: F2 ou Del (là, je ne sais plus si c'est parce que les 2 permettent d'y accéder, ou si c'est parce que je n'ai pas déterminé avec certitude quelle touche est fonctionnelle !)
Pour démarrer sur un live USB: entrer dans le BIOS ; désactiver le démarrage rapide, et relancer après avoir enregistré les modifications.
Si ça ne fonctionne pas, aller dans le menu démarrage et essayer de changer , en bas, l'ordre de démarrage.
Fonctionne de façon aléatoire : j'ai parfois dû faire de nombreux essais et redémarrages, après avoir éteint la machine, pour parvenir à démarrer sur le live USB.
Sujets : 41
Merci Philippe pour ces indications précieuses.
Sujets : 49
Bonjour
J'ai encore fait 5 installations completes hier avec clonezilla en 2 heures ( primtux4 dg sur des aspire de 2008 avec (512 mégas de ram disque dur de 120 GO) et je n'ai touché que la config réseau et je n'ai pas eu besoin de me préoccuper de ce fichier ( je ne sais pas même s'il existe )
Sujets : 5
Ce fichier sert pour la carte réseau, il se crée avec le paramètre de la carte réseau et donc quand tu changes de PC, c'est pas le bon. Il suffit de le supprimer pour qu'il soit récréer au prochain démarrage avec les données de la carte réseau présente. Si tu ne supprimes pas ce fichier tu auras des problèmes de réseaux.
EDIT : j'ai installé 3 postes avec ce procédé et il s'est connecté automatiquement à Internet sans nécessité de paramétrage.
Merci pour cette info
la prochaine fois que je construirai une image, j'appliquerai ...
Alain
Aujourd'hui je voulais enregistrer une nouvelle image mais je ne trouve pas /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules
base primtux 4 i386 DG...
je ne gagnerai cette fois ci encore ces 2 min par poste ...
Sujets : 41
4 PC fixes provenant d'une entreprise qui vient de fermer malheureusement ont été attribués à l'école : i5 avec 8Go s'il vous plaît.