Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Blocage du lancement à partir d'une clé USB
#1
Bonjour,

J'ai installé sur une clé primtux debian 9 amd64 dg 2018 11 25 hybrid iso ; la copie a été faite avec rufus 3.6.
Le lancement à partir de la clé ne se fait pas ; le message suivant s'affiche :... has been blocked by the current security policy.

Que dois-je faire pour traiter ce barrage informatique ?

merci de votre aide

et surtout profitez bien de vos vacances

Alain
Répondre
#2
Bonjour,
utilises-tu un PC sous Windows ? Auquel cas je pense que tu es sans doute bloqué par le secure boot de Windows. Il faudra alors le désactiver dans le BIOS de la machine.
Répondre
#3
Bonjour

Merci de votre retour,

Le PC fonctionne avec WINDOWS 8.1.

Comment accéder au BIOS de l'ordinateur utilisé LENOVO MII X 3 - 1030 ?

Merci encore

Alain
Répondre
#4
Pour ce PC précis, je ne sais pas, mais voici une série de touches ou combinaison de touches que l'on peut trouver selon les marques de PC pour accéder au BIOS :
F2
F10
F12
DEL (sur les claviers français : "Suppr")
Ctrl+Alt+Echap
F1
Ctrl+Alt+S
Ctrl+Alt+Ins
Répondre
#5
Bonjour

La désactivation de secure boot windows n'a donné aucun résultat.
J'abandonne sur ce poste !
J'ai aussi un autre PC plus ancien TOSHIBA satellite A100-386.
Quel type de PRIMTUX (débian 9 ou ....) puis je installer ? sur le disque dur ou sur une clé USB (avec quel logiciel de copie d'image) ?

Existe t-il une procédure bien documentée pour ne pas manquer l'installation que je tente à nouveau ?

J'aimerai que mes petits-enfants qui sont en primaire, puissent profiter de ce logiciel avant la rentrée 2019 ?

Merci du coup de main que vous pourrez m'apporter.

Alain
Répondre
#6
Le problème peut également être lié à l'EFI.
Si tu as réussi à entrer dans le BIOS, passe en mode Legacy puis réssaies le démarrage sur ta clé.

Pour la gravure de clés USB, Etcher donne de bons résultats, et est disponible sur aussi bien sur Linux que sur Windows:
https://www.balena.io/etcher/

L'installation sur disque dur permettra un démarrage et un fonctionnement plis rapide. Par ailleurs, si tu ne crées pas un fichier ou un répertoire de persistance sur ta clé, les modifications et les fichiers ne pourront pas être enregistrés.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)