Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
supprimer des polices
#1
Bonjour,
je trouve que le nombre de polices est trop important pour le niveau 1 et je voulais savoir s'il est possible de supprimer celles qu'on ne souhaite pas.
(j'ai désespérément cherché le dossier fonts mais sans succès)
Merci de votre aide
C_linette
Répondre
#2
Je ne pense pas qu'il soit possible de ne supprimer des polices que pour Libreoffice. En supprimant une police, elle sera supprimée pour tout le système.

Si tu souhaites tout de même faire cette opération, les polices se trouvent dans le dossier /usr/share/fonts, réparties au sein de divers dossiers.
Elle peuvent être supprimée manuellement, mais il faut des droits administrateurs. Pour ouvrir le gestionnaire de fichiers avec des droits administrateurs, ouvre un terminal en administrateur depuis le menu --> Système --> Terminal administrateur
Puis, dans le terminal qui s'ouvre, saisis
Code :
pcmanfm
et appuies sur Entrée.
Tu auras saisi ta première ligne de commande !

Il doit exister des logiciels pour gérer les polices, mais je ne les connais pas. D'autres intervenants seront peut-être plus à même de te renseigner là-dessus. Attends donc un peu avant de suivre mes indications si quelqu'un te propose un logiciel simple à utiliser.
Répondre
#3
Ouvre le gestionnaire de fichier pcmanfm en session administrateur, tape f4, tu vas avoir un terminal, tape

Code :
sudo pcmanfm

Tape ton mot de passe, les polices sont dans /usr/share/fonts, tu peux supprimer celles que tu veux, je te conseille par contre d'installer les polices primtux.
Répondre
#4
Cette discussion amène une réflexion sur les futures versions de Primtux (y'aurais une béta dans les tuyaux ? Rolleyes ) :
Ne serait-il pas pertinent de mettre le moins de police (voir aucune) dans le dossier /usr/share/fonts mais plutôt les placer dans les dossier .fonts respectifs aux sessions ?

Du coup, pas de gymnastique avec des session admin et des lignes de commande.
Répondre
#5
font-manager permet de gérer les polices, je ne sais pas si c'est pertinent d'en enlever. À part les asiatiques ou autres, surtout niveau compatibilité entre documents, comment choisir?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)