Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour
#1
Je suis enseignante en maternelle dans le loiret (45)
J'ai découvert PrimTux au hasard de mes navigations internet. J'avais un vieil ordinateur portable inutilisé à la maison, j'ai décidé de tester PrimTux et j'ai été conquise.
Je connais un peu linux car mon mari a installé debian sur un vieux PC qui nous sert de PC de salon. J'ai moi même essayé de l'utiliser sur mon ordinateur perso mais pour le travail, c'était trop compliqué car je perdais beaucoup de temps à cause du matériel que j'utilise quotidiennement et qui n'était plus reconnu via wifi ou Bluetooth.
Vous l'aurez compris, je suis juste utilisatrice et n'ai aucune connaissance en matière de programmation. Je suis incapable de créer des lignes de commande (mais je sais quand même que ça existe )

Je vais donc installer un ordinateur en fond de classe à la rentrée. J'ai les 3 niveaux de maternelle. Les grands seront prioritaires puis les moyens pourront commencer à s'y interresser en cours d'année.

a bientôt sur d'autres sujet

C_linette
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue.
C_linette a écrit :Vous l'aurez compris, je suis juste utilisatrice et n'ai aucune connaissance en matière de programmation. Je suis incapable de créer des lignes de commande (mais je sais quand même que ça existe )
Inutile de maîtriser ou même connaître l'un ou l'autre pour utiliser PrimTux qui a été conçue pour satisfaire un public non connaisseur.

Si nous suggérons d'indiquer son niveau de connaissance dans la présentation, c'est uniquement pour adapter nos réponses en cas de problèmes, qui n'arrivent que très rarement si on fait le ration problèmes/utilisateurs !

Bonne découverte.
Répondre
#3
Salut, bienvenue et merci de m'avoir écouté, à savoir t'inscrire!
Répondre
#4
Steph a écrit :Salut, bienvenue et merci de m'avoir écouté, à savoir t'inscrire!
Salut
il faut dire que je n'avais pas lu tout le message Big Grin . Mais c'est chose faite! Par contre je galère toujours autant avec libreoffice je vous invite à lire mes messages sur le sujet.
Bonne soirée
Répondre
#5
Bienvenue !
Répondre
#6
Bienvenue
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)