Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mot de passe Administrateur PrimTux 4 (installation May 2019)
#1
Bonjour,

Nouveau sur le forum et après quelques recherches, je n'ai malheureusement pas trouvé ma solution. Je viens d'installer Primtux 4 pour ma petite fille de 3 ans et avant qu'elle puisse en profiter, je souhaiterai accéder à la plateforme administrateur.
Après plusieurs essais infructueux, aucun des mots de passe que j'ai trouvé sur les forum ne fonctionnent...(tuxprof, t4x*r6f, etc...)
Si quelqu'un à la solution svp ?
l'ordinateur est un pc portable acer inspire one de 2007 sans pavé numérique je précise...j'ai effectué l'installation à partir d'une image iso montée sur clé usb...aucun mot de passe ne m'a été dermandé lors de l'installation donc je n'ai rien modifié.

En vous remerciant par avance.

Michael.
Répondre
#2
Bonjour,

Peut-être une solution : https://wiki.primtux.fr/doku.php/pave-numerique

Sinon, ne peux-tu pas brancher "temporairement" un clavier et voir si cela fonctionne ?

Cdlt.
Répondre
#3
Merci pour votre réactivité, j'ai malheureusement déjà essayer cette solution (https://wiki.primtux.fr/doku.php/pave-numerique)...
en ce qui concerne brancher un clavier, tous nos ordinateurs maisons sont en portable actuellement, du coup je n'en ai pas de disponible sous la main :-(
si vous connaissez une méthode pour rentrer à l'allumage de primtux avant le chargement, en ligne de code par exemple, je suis preneur aussi ...
Répondre
#4
mchlsbn a écrit :si vous connaissez une méthode pour rentrer à l'allumage de primtux avant le chargement, en ligne de code par exemple, je suis preneur aussi ...
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question, mais s'il s'agit d'accéder à une console depuis l'écran d'accueil, il faut faire
Ctrl + Alt + F1
Répondre
#5
je disais ça uniquement si c'était faisable à partir d'une console, car à priori les autres méthodes que j'ai pu tester n'ont pas fonctionné :-(
Répondre
#6
L'accès à une console devrait permettre de savoir comment est codé le clavier (en tapant tout simplement sur les touches de caractères pour visualiser ce qu'elles renvoient), et de repérer le séquence de touches correspondant au mot de passe tuxprof.
Répondre
#7
Merci, je vais regarder ça dès ce soir, et je vous tiens au courant...
Merci pour votre réactivité
Répondre
#8
Je pense qu'il faut connaître la combinaison du clavier pour désactiver le pavé numérique. Comme ça en vitesse ça a l'aire d'être fn + f7 sur un aspire one.
Répondre
#9
Steph,

J'ai été obligé de rajouter dans la conf de lightdm une commande pour activer le numlock pour des portables
en effet , je me retrouvais toujours avec le pavé numérique au milieu des touches alpha
J'ai donc ajouté dans /etc/lightdm/lightdm.conf
greeter-setup-script=/usr/bin/numlockx on
(on ou off) suivant les PC

peut etre la solution
Répondre
#10
Oui ça c'est ce qui est sur le wiki.
Répondre
#11
A Philippe Dpt 35,

ma combinaison de clavier est la bonne quand je suis en mode console: tuxprof s'affiche ainsi sans problème

A Steph, bonne combinaison pour désactiver le pavé numérique avec fn + f7

Malheureusement, ceci ne règle pas mon problème de connection au compte administrateur...toujours sans résultat :-(

si vous voyez une autre méthode svp ?
Répondre
#12
Donc tu peux passer des commandes si je compreends bien.

Avec ça

Code :
su
entre tuxprof
Code :
gpasswd -a administrateur nopasswdlogin
et en redémarrant tu devrais pouvoir te connecter en admin sans entrer de mot de passe.
Répondre
#13
A steph,
c'était avant d'arriver à l'écran d'accueil que j'ai pu vérifier ça..
quand je suis sur l'écran d'accueil et que je tape ctrl + alt + f1, je passe en mode console comme tu disais mais la on me demande de rentrer le primtux login : (je n'ai pas le login évidemment)
en revanche quand je tape à cet endroit le mot de passe tuxprof voici ce qui s'affiche : t^[[Dx*r^[[Cf
Répondre
#14
A steph,

Merci tu m'as aiguillé sur la solution, j'avais pas vu que des chiffres bleus étaient sur les memes touches que des lettres ...
du coup pour la configuration de l'ordinateur que je vais utiliser le mot de passe tuxprof devient t(fn+u)x(fn+p)r(fn+o)f évidemment sans compter les parenthèses ...

Merci pour votre aide en tout cas, je vais essayer de changer le mot de passe ....
Répondre
#15
Tu peux te logger en root mais ça reste pareil c'est le même mot de passe, idem pur administrateur.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)