Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demande mot de passe administrateur pour quitter la session
#1
Bonjour,

Je viens de découvrir votre outil et je souhaiterais à terme l'utiliser en classe avec mes élèves. Actuellement je teste le BNE-linux puisque mon PC fonctionne sous Xubuntu, une distribution légère d'Ubuntu.

Je trouve l'interface d'accueil super agréable et ergonomique, mais je bute sur l'arrêt de la session. En effet, on me demande à chaque fois le mot de passe administrateur pour pouvoir quitter la session, ce qui poserait un problème pour une utilisation autonome par mes élèves. (voir en lien une capture d'écran d'une fin de session).

https://www.dropbox.com/s/49jfz1ov7tx28l...l.png?dl=0

Y aurait-il un moyen de supprimer cette contrainte? Merci pour votre aide et encore bravo pour ce beau travail! Wink

Matthieu
Répondre
#2
Bonjour,
En cliquant sur le bouton "Quitter" du BNE vous disposez de deux options:
- "Quitter le BNE Linux" qui permet effectivement de quitter le BNE pour revenir à l'interface classique de la distribution et conditionné par la saisie du mot de passe administrateur.
- "Éteindre l'ordinateur" qui permet, comme son nom l'indique, de fermer la session et d'éteindre l'ordinateur.
Avec les élèves, l'interface du BNE suffit pour un usage au quotidien dans la classe. S'ils veulent éteindre l'ordinateur il suffit de cliquer sur la deuxième option qui ne demande pas de mot de passe.

Philippe Hénaff
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)