Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation KO
#26
Après recherches il semble que ton chipset Inetl 915 pose des problèmes...
Répondre
#27
Cookies a écrit :L'installation avec cette version Ordi Nosaure s'arrête avec le même message d'erreur.....
C'est l'installation qui bloque, ou plutôt le redémarrage après la fin d'installation ?
Je pense plutôt que l'on est dans ce dernier cas, que l'installation s'est faite, mais qu'il y a un problème avec le mode graphique.

Peux-tu confirmer, auquel cas je te proposerai quelque chose pour tenter un démarrage en mode graphique VESA basique.
Répondre
#28
C'est l'installation qui bloque, même erreur (photo post précédent), au même endroit que pour la version V4, le message d"erreur boucle.

J'ai testé tous les options disponibles du mode VGA, proposé lors de l'installation, toujours KO.

Les modes tests de Prim TUX, quelque soit la version, fonctionnent.

Est-il possible d'activer une log sur la clé pour mieux comprendre le problème ?

J'avais installé Mageia 5 auparavant sur ce portable, jamais de soucis, tout était OK.

J'ai installé la dernière version de Debian, aucun problème d'installation, j'ai testé aussi Debian avec PAE, tout est OK...
Répondre
#29
Sous Debian, voici la liste du matériel de mon Ordi Nosaure :

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile 915GM/PM/GMS/910GML Express Processor to DRAM Controller (rev 04)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Mobile 915GM/PM Express PCI Express Root Port (rev 04)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) PCI Express Port 1 (rev 04)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) PCI Express Port 2 (rev 04)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #1 (rev 04)
00:1d.1 USB controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #2 (rev 04)
00:1d.2 USB controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #3 (rev 04)
00:1d.3 USB controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #4 (rev 04)
00:1d.7 USB controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB2 EHCI Controller (rev 04)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev d4)
00:1e.2 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) AC'97 Audio Controller (rev 04)
00:1e.3 Modem: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) AC'97 Modem Controller (rev 04)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801FBM (ICH6M) LPC Interface Bridge (rev 04)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) IDE Controller (rev 04)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) SMBus Controller (rev 04)
01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RV410/M26 [Mobility Radeon X700]
06:00.0 FireWire (IEEE 1394): Texas Instruments TSB43AB21 IEEE-1394a-2000 Controller (PHY/Link)
06:01.0 Ethernet controller: Broadcom Limited NetXtreme BCM5788 Gigabit Ethernet (rev 03)
06:02.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 2200BG [Calexico2] Network Connection (rev 05)
06:04.0 CardBus bridge: ENE Technology Inc CB-712/4 Cardbus Controller (rev 10)
06:04.1 FLASH memory: ENE Technology Inc ENE PCI Memory Stick Card Reader Controller (rev 01)
06:04.2 SD Host controller: ENE Technology Inc ENE PCI Secure Digital Card Reader Controller (rev 01)
06:04.3 FLASH memory: ENE Technology Inc FLASH memory: ENE Technology Inc: (rev 01)
06:04.4 FLASH memory: ENE Technology Inc SD/MMC Card Reader Controller (rev 01)
Répondre
#30
Sauf si quelqu'un trouve une autre solution, je ne vois pas d'autre moyen que de construire une PrimTux sur ton PC.

Le principe est le suivant: on installe une Debian minimale (le noyau Linux + les applications Debian basiques en mode texte), et on lance des commandes ou un script permettant de construire PrimTux. C'est la méthode utilisée pour construire la version Raspberry Pi.

Mais cela demanderait du temps, car il me faudrait adapter les scripts existants et faire des tests. Donc à envisager en dernier recours s'il n'y a pas moyen de réussir une installation classique.
Répondre
#31
Autres pistes :
utiliser une clef persistante ...
ou faire une image clone zilla d'une solution qui marche sur un autre pc avec disque dur plus petit et déployer l'image avec clone zilla sur ta machine qui pose problème.
Alain
Répondre
#32
Bonjour,

Pour faire une image, je peux installer PrimTux sur une machine x64 avec une version 32 de PrimTux ?
Je ne comprends pas pourquoi Debian 9 s'installe bien sur ma machine mais pas PrimTux 4 qui est basé sur Debian 9 ??
Répondre
#33
Cookies a écrit :Pour faire une image, je peux installer PrimTux sur une machine x64 avec une version 32 de PrimTux ?
Oui
Citation :Je ne comprends pas pourquoi Debian 9 s'installe bien sur ma machine mais pas PrimTux 4 qui est basé sur Debian 9 ??
A la base il y a le même noyau et applications basiques en mode texte, mais beaucoup de modifications en ce qui concerne l'environnement graphique, des bibliothèques complémentaires...

Là je ne suis pas disponible pour du développement pendant une quinzaine de jours, mais ensuite je peux m'atteler à ce que je te proposais, un script de construction de PrimTux à partir d'une Debian minimale. Peut-être ne pourrais-je pas faire un script totalement automatisé, n'ayant pas sous la main le même matériel que toi, et certaines opérations nécessiteraient ton intervention en ligne de commande. Cela t'intéresse-t-il ?
Répondre
#34
Je veux bien de ton aide pour l'installation pas script, je serais faire pour passer les commandes depuis la console.

Oui, cela peut attendre ton retour,

Merci pour ton aide.
Répondre
#35
Bonjour les Tuxmens,

J'ai fait une installation 32bits sur un, autre ordinateur (x64), installation OK sur cette machine.
J'ai fait un clone de cette installation, que j'ai recloné sur mon ordinosaure ACER Aspire 5500, cela fonctionne.

Ceci dit, je ne sais pas pourquoi je ne pouvais pas installer depuis une iso de PrimTux 4 alors que la Debian 9 s'installe sans problème et que le Live PrimTux ordinosaure fonctionne aussi sur cette machine.

Existe-t-il une log de l'installateur, sinon est-il possible de logger l'installation pour comprendre à quel niveau cela coince ?

Merci pour votre aide précieuse.
Répondre
#36
Bonne nouvelle ! Smile

Pour les logs d'installation je ne sais pas précisément, mais tous les fichiers log du système se trouvent dans /var/log
Regarde si tu y trouves un nom de fichier en rapport avec l'installateur, du style /var/log/installer
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)