Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation KO
#1
Bonjour,

L'installateur se bloque, impossible d'écrire dans le fichier Xorg.log.0, error fatal. L'installateur tourne en boucle. Pour stopper l'installation le seul moyen est de forcer l'arrêt du portable.
C'est sur un portable de marque ACER, modèle Aspire 5500, Centrino, 2 G0 de RAM, disque dur SSD (IDE).

J'utilise la version PrimTux 4.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Cordialement,
Répondre
#2
Peux-tu nous préciser les choses suivantes :
- est-ce qu'en live (USB ou DVD), cette version de PrimTux fonctionne correctement ?
- quel est la formulation exacte de l'erreur renvoyée par la console ?
Répondre
#3
Secteurs morts dans la MBR sûrement.
Répondre
#4
Bonjour Steph,

J'ai installé une mageia6 sur le même disque, pas de soucis à l'installation. Elle tourne en ce moment.
Répondre
#5
J'ai installé PrimTux sur une clé USB en suivant la procédure avec multisystemusb.
Le test de PrimxTux fonctionne, aucune erreur.
Pour l'installation, j'ai une erreur de segmentation, ci-dessous

[Image: 819f9e9c20cf39ff6296b05a8353af00.jpg]
Répondre
#6
Bonjour,
as-tu déjà essayé avec une clé USB sur laquelle tu as transféré PrimTux avec Etcher ?
Répondre
#7
Multisystem peut en effet provoquer des problèmes d'installation. J'en ai eu l'expérience.
Etcher, proposé par ideefixe, donne de bons résultats.
Répondre
#8
+1
Répondre
#9
Bonjour les amis,
J'ai refais 2 clés usb via l'application Etcher, j'ai testé les deux clés, même erreur de segmentation pour les deux clés PrimTux
Je suis un peu déçu de ne pas pouvoir préparer cet ordinateur avec PrimTux.
Petite question, est-ce que la version test est permanente et complète ?
Sinon, j'ai testé les deux versions d'ISO sur deux machines virtuelles, tout est OK
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Bon weekend.
Répondre
#10
Salut,
qu'est-ce que donnerait une installation de Debian sur le matériel. Le pb n'est pas forcément lié à Primtux.
Si les iso fonctionnent en virtuel, c'est une bonne indication pour les iso mais pas sur leur adaptation au matériel.
Répondre
#11
Tu as quand même vérifié le md5? Tes clés sont en bon état?
Répondre
#12
Teste effectivement une Debian.

Par ailleurs il nous restera encore la possibilité de tenter de construire directement PrimTux sur ton pc, en adaptant le script de construction de PrimTux sur Raspberry Pi. Je pourrai faire cette adaptation. Pour cela il nous faut être certain qu'une Debian passe.Mais cela nécessiterait tout de même un minimum de compétences en ligne de commande de ta part.

As-tu testé l'installation de la PrimTux Lubuntu ?
Répondre
#13
La copie d'écran que tu nous as envoyée, c'est ce que tu obtiens lorsque tu lances une PrimTux en live, ou après installation de PrimTux et démarrage ?
Répondre
#14
Bonjour,

Pour répondre à Philippe Dp35, la copie d'écran précédente correspond à l'étape détection du mode VGA lors de l'installation de PrimTux et PrimTux fonctionne très bien en mode TEST.



Concernant debian, je viens de finir l'installation sur ce portable, pour cela j'ai sélectionné la version parlante ainsi j'ai pu valider chaque point de l'installation.

Ici, comme sur PrimTux, l'installateur n'a pas détecté le mode VGA,retournant un mode VGA 314 je sélectionne le choix 9, l'installation sous debian continue.

C'est à ce point précis que l'installateur PrimTux boucle, malgré mon choix 9, le script boucle sur cette étape, comme-ci le choix 9, ou un autre, n'est pas validé, contrairement à l'installateur debian qui valide ce choix et continue les étapes jusqu'à la fin du script, donc ???

Espérant que ceci vous aide à comprendre le problème d'installation de PrimTux sur mon PC portable.


Bon dimanche,

NB, pour répondre à Steph, les ISO sont OK, clés OK.
Répondre
#15
Je vois que ton PC est en 32 bits, donc pas compatible pour la version Lubuntu.

Comme je l'évoquais précédemment, on peut installer sans passer par l'installateur PrimTux en construisant une PrimTux directement sur le système. On part d'une Debian minimale, et on lance un script qui installera tout ce qui est nécessaire pour obtenir une PrimTux.

Mais comme je le signalais, cela nécessite un minimum de connaissances de la ligne de commande. Tu ne nous a pas donné d'indications sur ton niveau de connaissance de Linux dans ta présentation. Est-ce que cette éventualité te parait être dans tes cordes ?
Répondre
#16
Est-il possible d'avoir accès au script d'installation, j'aime le lire et voir à quel niveau ça bloc ?
Sinon, je peux faire une installation manuelle, je me débrouille en ligne de commande.

J'ai installé une débian sur le portable, pas sûr que cela soit une debian minimale ???

Autre possibilité, en installant une version plus ancienne de PrimTux, puis faire une mise à jour ???
Répondre
#17
Qu'appelles-tu script d'installation?
On parle bien de l'acer de la photo, un aspire 3500? 32 bits et celeron M => ptx4-debian8-i386 avec démarrage en ordinausore car ne prend pas le PAE.
Répondre
#18
C'est un pentium M 2Ghz, 2 Go de RAM, IDE 100Go, tester avec un IDE SDD même problème à l'installation pour installer PrimTux 32bits.
En ce moment, il tourne sous la dernière version de Debian.
Plus de caractéristiques sur cette page : http://www.miniputer.com/Acer/Aspire_5500.html

C'est bien un script qui installe PrimTux ???
Répondre
#19
Cookies a écrit :C'est bien un script qui installe PrimTux ???
Non, c'est un installateur, comme pour n'importe quelle autre distribution Linux.
Si j'ai parlé de script, c'est pour l'installation sur Raspberry Pi, qui diffère de celle pour PC.
Répondre
#20
32 bits ET non-pae soit mode ordinosaure sur la debian8.
Répondre
#21
Oui, c'est bien une 32 bits pour Debian.,
Quelles différences entre les deux installateurs ???
Existe-t-il une solution pour installer PrimTux 32 Bits sur cet ordinosaure , comme installer une version n-2 puis faire une mise à jour par internet ?
Répondre
#22
Non, tu prends celle-ci https://sourceforge.net/projects/primtux...o/download et regarde si elle démarre en live en mode ordinosaure.
Répondre
#23
salut Cookies,
au démarrage de l'ordinateur, sur la clé USB d'installation, tu choisis la deuxième ligne dans le menu :
tester PrimTux ordi-nosaure
[Image: primtux2:boot-installation.png]
Répondre
#24
PrimTux v4 fonctionne en mode test sur mon ordinausore, pas d'anomalies.

Ok, je vais faire ce test avec cette version ordinausore.
Répondre
#25
J'ai téléchargé la version i686 comme indiqué dans le dernier post de Steph, la version de test Ordi Nosaure fonctionne bien comme pour la version de test de PrimTux V4.

L'installation avec cette version Ordi Nosaure s'arrête avec le même message d'erreur.....
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)