Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
libre office ouverture intempestive outils primtux4 lubu administr
#1
Bonjour
quand j'ouvre un fichier odt

apparaît un nombre important de barre d'outil qui mange la moitié de la place disponible pour la visualisation du texte, après en avoir supprimé pas mal, l'image ci dessous montre le problème. Comment , pour l'administrateur bloquer l' affichage des barres d'outils

[Image: 190422103603238407.jpg]

idem si cela se produit pour les autres
Merci

Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#2
Ben là tu as du bricoler... Ça ne vient pas tout seul ça.
Il faut télécharger les sources: https://primtux.fr/sources-lubuntu-18.04...oot.tar.gz (661 Mo)
Et ensuite copier en root le répertoire /etc/skel/.config/libreoffice dans /home/administrateur/.config
Pour enfin rétablir des droits:

Code :
sudo chown -R administrateur:administrateur /home/administrateur/.config/libreoffice

Sinon pour avoir une interface "classique" sous administrateur sans libreoffice des écoles, supprime en root /home/administrateur/.config/libreoffice
Répondre
#3
Steph a écrit :Ben là tu as du bricoler... Ça ne vient pas tout seul ça.

je pense le contraire, je suis certain de ne rien avoir bricolé. J'observe le phénomène de façon inattendu et aléatoire ( d'où mon titre, "de façon intempestive") depuis quasiment le début de cet instal, mais j'ai mis de côté, privilégiant mon temps sur Abelect. exemple :

avant de te répondre , j'ai ouvert libreoffice writer ; parfait, ouvert un fichier qui parfois s'est ouvert avec ces barres d'outils supplémentaires et parfois non et à cet instant pas de soucis.

Malgré tout je vais suivre ton conseil.


j'espère ne pas me planter

Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#4
Tu as la roue dentelée en bas qui te permet aussi de rétablir les barres d'outils d'origine.
Répondre
#5
chti5933 a écrit :
Steph a écrit :Ben là tu as du bricoler... Ça ne vient pas tout seul ça.

je pense le contraire, je suis certain de ne rien avoir bricolé. J'observe le phénomène de façon inattendu et aléatoire ( d'où mon titre, "de façon intempestive") depuis quasiment le début de cet instal, mais j'ai mis de côté, privilégiant mon temps sur Abelect. exemple :

avant de te répondre , j'ai ouvert libreoffice writer ; parfait, ouvert un fichier qui parfois s'est ouvert avec ces barres d'outils supplémentaires et parfois non et à cet instant pas de soucis.

Malgré tout je vais suivre ton conseil.


j'espère ne pas me planter

Pierre
Je viens d'avoir le même problème après une mise à jour

sans avoir rien fait, sauf ouvrir writer..

En ce moment je ne peux pas beaucoup m'intéresser à mon pc, donc à Primtux

Et je préfèrerai pouvoir, j'ai donc pu bricoler
Il doit y avoir un mystère que je préfère signaler

Bonne jornée

Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#6
Je ne mets pas cela sur le compte de primtux 5

mais je viens encore d'avoir une mauvaise expérience avec libre office

je prépare un texte pour abalect
copier coller d'un texte pris sur le net ( fable)
utilisation de lire couleur
caractère opendyslexic

sauvegade au format rtf

j'ai besoin d'ouvrir à nouveau le fichier et j'obtiens
[Image: 190829071825434170.jpg]

je ne pense pas avoir bricolé, c'est la troisième fois que je rencontre un problème similaire

Merci

Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#7
Purée il a toutes les options d'un coup et il se plaint encore! Là à part supprimer le répertoire /.config/libreoffice , pas de solution.
Répondre
#8
Steph a écrit :Purée il a toutes les options d'un coup et il se plaint encore! .


je ne plains pas, j'informe d'un problème récurent que je viens d'observer sur 3 version Primtux différentes, ce qui me convainc que je n'y suis pour rien, mais il y un soucis inexplicable

Steph a écrit :Là à part supprimer le répertoire /.config/libreoffice , pas de solution.

Depuis le premier incident, celui qui avait fait l'objet de ce post j'ai dans .config un libreoffice_copie extrait du fichier que tu m'a fait téléchargé avec en mémo la commande que tu avais préconisé, et ça repart..

C'est préoccupant cependant
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#9
Humour Pierre, humour!!! Je disais que tu avais tous les boutons d'un coup et que tu te plaignais alors que tu avis plus que ce qu'il faut, c'était évidemment de l'humour!
Répondre
#10
Faut mettre des smileys Steph :lol: :lol: :lol:
Perso, j'ai compris tout de suite que tu ironisais mais un nouveau visiteur risque de prendre les choses au pied de la lettre.
Répondre
#11
mothsart a écrit :Faut mettre des smileys Steph :lol: :lol: :lol:
Perso, j'ai compris tout de suite que tu ironisais mais un nouveau visiteur risque de prendre les choses au pied de la lettre.
c'est exactement ce que je pensait. Nous devons ne pas laisser supposer que nous ne sommes pas sérieux. Et mothsart l' a dit mieux que moi..

c'est vrai que je soulève des problèmes inattendus, comme d'autres pourraient le faire, mais sauf fausse manœuvre de notre part c'est un problème soluble ou insoluble, mais que l'on ne doit pas ignorer



ceci dit Merci à toute la petite équipe pour ce travail remarquable.


Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#12
Comme expliqué c'est insoluble en l'état actuel.
Répondre
#13
Steph a écrit :Comme expliqué c'est insoluble en l'état actuel.
j'ai eu ce week end 2 fois l'incident

2e incident

dans la section maxi je crée un texte au format rtf pour abalect

tout d'abord je récupère un texte sur le net
puis je le copie et colle dans leafpad pour supprimer liens, surlignage, couleur
le texte du fichier rtf est copié dans libre-office
avec lire couleur mise en forme et sauvetage au format rtf pour abalect

j'ai besoin de ce fichier en admin
copie sur clé usb
je passe en admin
double clic sur clé usb
libre-office s'ouvre avec incident expliqué plus haut

j'ai un fichier libre office de .config , d'avance, je l'installe et je repars
j'ouvre à nouveau sans incident

Mystère
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#14
Dans la suivante j'ai de toute façon tout remis à plat à cause de l'impossibilité d'ouvrir un fichier depuis libreoffice, ça corrigera peut-être quelque chose... Mais le "problème" de libreoffice des écoles, c'est le mot de passe exigé pour changer les paramètres, tu te retrouves dans ton home avec des fichiers qui ne t'appartiennent pas du fait de la modification des droits pour empêcher l'écriture dans certains fichiers. En théorie, ça ne doit pas arriver, dans ton home tu dois pouvoir tout ouvrir, ça doit venir de là.
Répondre
#15
Steph a écrit :Dans la suivante j'ai de toute façon tout remis à plat à cause de l'impossibilité d'ouvrir un fichier
.


Bonsoir Steph,

as tu une idée de la sortie de la suivante, Bét3 ou release??

Steph a écrit :Mais le "problème" de libreoffice des écoles, c'est le mot de passe exigé pour changer les paramètres, tu te retrouves dans ton home avec des fichiers qui ne t'appartiennent pas du fait de la modification des droits pour empêcher l'écriture dans certains fichiers. En théorie, ça ne doit pas arriver, dans ton home tu dois pouvoir tout ouvrir, ça doit venir de là.


de toute façon j'ai la parade perso, mais cela n'est pas la solution super

Je te remercie

Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#16
Pas en ce moment, boulot, boulot...
Répondre
#17
Steph a écrit :Pas en ce moment, boulot, boulot...
C'est bien ce que je pensais.

Bon courage, et surtout réussite dans ton poste

Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)