Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Activer Android_Tethering
#1
Bonjour,

Je viens d'installer PrimTux 64bits sur un UC. La connexion réseau Android via usb ne pas fonctionner sur PrimTux, pouvez vous m'aider.
C'est mon seul moyen pour me connecter sur le net.



Merci de votre aide.
Répondre
#2
Lorsque tu cliques sur l'icône verte en bas de la barre des tâches à gauche, tu peux voir les différentes connexions réseau.
Tu n'y vois pas ton réseau créé avec ton appareil Android ?
Répondre
#3
Je viens de tester chez moi, et effectivement l'interface réseau USB n'est pas vue.
Je regarde si je trouve une solution.
Répondre
#4
J'ai un peu galéré en pensant qu'il ne trouvait pas l'interface USB parce que d'après les tutoriels trouvés sur le Net,
Code :
ip a
ou
Code :
ifconfig -a
devrait renvoyer une interface usb0
Mais ce n'est pas le cas.

Tu fais donc
Code :
ip a
qui te liste les interfaces réseau. Chez moi j'ai trouvé une interface enp0s29f7u1

Il est probable qu'elle porte un nom différent chez toi, mais ce qui importe c'est de repérer ce nom d'interface qui devrait commencer par enp0
Tu fais un copier-coller du nom complet de cette interface. Tu ouvres le gestionnaire réseau (l'icône verte en bas de la barre des tâches latérale). Sur la ligne de menu, en haut, tu as, sur la droite, une petite flèche. Tu cliques dessus et tu sélectionnes "Préférences".

Dans l'onglet "préférences générales", sur la ligne interface filaire, tu supprimes ce qu'il y a dans le champ de saisie s'il y a quelque chose, et tu y colles le nom d'interface précédemment copié, puis tu cliques sur "Valider".

De retour sur la boîte de dialogue principale du gestionnaire de connexions, tu cliques sur le bouton "Connecter".
Tu devrais maintenant disposer d'une connexion Internet.
Répondre
#5
Bonjour,

Merci de la solution j'avais regardé sur le site https://wiki.debian.org/Android_Tethering mais je ne trouvais pas l'USB0 xD

Bon je peux commencer à explorer PrimTux

Encore merci
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)