Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problèmes après installation PrimTux lubuntu sur PC portable
#1
Bonsoir,

Déjà je vous remercie d'avoir créé une version (l)ubuntu de Primtux car je dois avouer que je ne suis pas très à l'aise avec Debian et j'ai rencontré pas mal de soucis pour utiliser une carte WiFi USB avec un pilote générique Realtek avec Debian.

Je rencontre tout de même quelques soucis notamment après l'installation de PrimTux lubuntu sur un PC portable (Samsung NP-R60S, eh oui je fais du recyclage de PC ^^) :
  1. Du fait que je sois sur un PC portable, si je le débranche il passe automatiquement en basse luminosité mais impossible d'utiliser les touches du clavier (FN + Flèches de navigation haut ou bas) pour réajuster celle-ci. Pour cela j'ai trouvé d'où venait le problème : en démarrant le gestionnaire d'alimentation (qui d'ailleurs me dis qu'il n'est pas démarré). Le problème c'est que je n'arrive pas à le mettre en route au démarrage du PC. Je suis obligé de démarrer la session Administrateur, lancer le gestionnaire d'alimentation et ensuite je peux utiliser les touches du clavier pour réajuster la luminosité depuis n'importe laquelle des sessions PrimTux.
  2. Les enfants n'étant pas très à l'aise avec l'utilisation d'un clavier sans pavé numérique, j'aimerai activer comme sous Windows la ligne numérique avec la touche de verrouillage des majuscules (en appuyant sur la touche de verrouillage des majuscules j'aimerais avoir cela 1234567890 et non cela &É"'(-È_ÇÀ ). J'ai cherché des tutos mais apparemment vous n'utilisez pas le gestionnaire de clavier par défaut de lubuntu et du coup je n'arrive pas à programmer ce paramètre.
  3. Sur ce même PC portable Samsung, quand je demande l'arrêt du PC (en cliquant sur l'icône prévu à cet effet, non pas en appuyant sur le bouton physique Marche/Arrêt du PC ^^), le PC ne s'arrête pas. Il reste figé sur la page d'arrêt lubuntu et les (2 derniers) petits points blancs ne se colorent pas en bleu. Habituellement j'appuie sur Echap pour voir les étapes d'arrêt qu'xubuntu est en train de faire mais là impossible de les voir. Auriez-vous une idée pour voir ce qui cloche à l'arrêt du PC et qui l'empêche de s'éteindre complètement s'il vous plaît ?


Voilà cela fait beaucoup de questions mais rassurez-vous ce n'est pas très bloquant pour le moment (juste l'activation de la ligne numérique, mais on se débrouille).

En vous remerciant par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bon week-end ;-)
Répondre
#2
Bon tentons...
1. Quelle est l'application que tu appelles gestionnaire d'alimentation? Je présume que ce n'est pas xscreensaver puisque normalement il devrait se lancer sous toutes les sessions quand tu l'actives depuis le panneau d'administration.
2. Regarde un peu ici: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1424691
3. Regarde le syslog dans /var/log/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)