Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment enlever le filtrage Internet ?
#1
Pour enlever le filtrage Internet, en session prof, j'ai désinstallé dansguardian, tinyproxy.
Seamonkey est configuré pour le filtrage en session mini, super et maxi.
Pour enlever le filtrage sur seamonkey, il faut aller dans les préférences et cocher ne pas utiliser de proxy pour pouvoir retourner sur Internet. Je viens de la faire en session maxi. ça marche !
Répondre
#2
Oui, mais je vais sûrement faire un petit script pour pouvoir tout faire en prof: désinstallation en passant par l'installateur d'applications mais paramétrage en cliquant sur un bouton depuis prof pour les autres utilisateurs.
Répondre
#3
En parlant du filtrage, je voudrais témoigner de ma toute première expérience avec PrimTux 2015-10-09-Liberté. J'ai activé le machin dans VirtualBox avec 512Mo de RAM. Au final, ça rame (sans mauvais jeux de mot :-) ). Un petit top m'a permis de constater la présence de 10~15 dansguardian.

Je n'ai pas encore découvert les entrailles de la bête, mais est-il envisageable de configurer dansguardian à la volée pour l'adapter aux ressources disponibles ?

De manière connexe, je me suis fait la réflexion que ce mode de fonctionnement n'est pas optimal dans la configuration de l'école de mon village, puisque le réseau pédagogique est systématiquement filtré. Du coup, j'imaginerai assez bien une config (dans session prof ?) permettant de désactiver dansguardian en déclarant un autre proxy (soit le proxy académique, soit un proxy local).

Et même mieux, mais je ne sais pas si c'est possible : détecter automatiquement lors de la connexion réseau qu'un proxy est disponible et donc qu'il vaut mieux l'utiliser plutôt que d'activer dansguardian.

En tout cas, d'expérience, dans seamonkey, la configuration "découverte de la configuration du réseau" marche bien pour détecter un proxy EOLE.
Répondre
#4
guyou a écrit :Je n'ai pas encore découvert les entrailles de la bête, mais est-il envisageable de configurer dansguardian à la volée pour l'adapter aux ressources disponibles ?

ça serait bien, mais je ne sais pas le faire!

guyou a écrit :De manière connexe, je me suis fait la réflexion que ce mode de fonctionnement n'est pas optimal dans la configuration de l'école de mon village, puisque le réseau pédagogique est systématiquement filtré. Du coup, j'imaginerai assez bien une config (dans session prof ?) permettant de désactiver dansguardian en déclarant un autre proxy (soit le proxy académique, soit un proxy local).
Et même mieux, mais je ne sais pas si c'est possible : détecter automatiquement lors de la connexion réseau qu'un proxy est disponible et donc qu'il vaut mieux l'utiliser plutôt que d'activer dansguardian.

Voir réponse ci-dessus!

guyou a écrit :En tout cas, d'expérience, dans seamonkey, la configuration "découverte de la configuration du réseau" marche bien pour détecter un proxy EOLE.

Meilleure solution pour le moment: désinstaller dansguardian et tinyproxy et activer la découverte automatique du proxy.

Désolé!
Répondre
#5
Je viens de m'apercevoir que Google était inaccessible sous Firefox.
La protection de modification du proxy est bien désactivée, c'est bien paramétré pour ne pas passer par un proxy dans Firefox.
Mais impossible d'accéder à Google, aussi bien lorsqu'on le définit comme moteur de recherche que lorsqu'on essaie d'y accéder à partir de Qwant par exemple. Cela donne à chaque fois une page blanche. Il y a donc quelque part un blocage de l'URL de Google, mais où et comment ?
C'est au niveau de Firefox car un ping sur l'adresse de Google fonctionne.
Répondre
#6
Tout à fait google est bloqué par une extension.
Répondre
#7
J'ai galéré à le comprendre... Mais il suffit de désactiver une extension et Google redevient accessible.

Pourquoi ce choix ?
Répondre
#8
Parce que google n'est pas assez filtré, notamment google images, que celui-ci étant en https et changeant sans arrêt d'adresse, j'ai bloqué par défaut tout ce qui vient de google.
C'est une mesure de prévention, imparfaite car une extension est désactivable assez facilement (bien que des adultes aient du mal à trouver, donc ce n'est pas si inefficace...), mais elle existe.
Répondre
#9
J'ai cherché dans les paramètres, mais pas pensé à chercher du côté des extensions !!!
Répondre
#10
Dans ce cas ne serait-il pas nécessaire de proposer PublicFox, je ne dis pas de mettre par défaut, mais d'indiquer que cette extension permet de bloquer certains paramètres évitant ainsi la modification.

Qu'en pensez-vous ?
Répondre
#11
Intéressant, je ne connaissais pas.
Répondre
#12
Publicfox installe une saleté d'extension en même temps qu'elle, je ne peux pas décemment l'inclure, même si on peut désinstaller la saleté, une mise à jour pourrait nous la réinstaller...
Répondre
#13
Je n'ai pas dit de l'installer, mais plutôt d'indiquer qu'elle existe.
Ensuite tu as aussi cette méthode, elle est légèrement plus technique Wink
Répondre
#14
zoom61 a écrit :Ensuite tu as aussi cette méthode, elle est légèrement plus technique Wink

C'est celle qu'on a utilisée pour les scripts de protection du proxy des navigateurs Iceweasel et Firefox.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)