Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sébastien, Paris
#1
Bonjour à tous,

Merci pour cette belle distribution de Linux dédiée aux enfants !! Le mien est encore petit mais il s'intéresse déjà pas mal. Je suis informaticien et j'utilise Linux principalement dans le privé depuis plus de 10 ans. J'ai commencé par Debian et j'ai maintenant une Centos 7 suite à des travaux de calculs scientifiques avec Root pour le CERN.

Là je m'inscris car j'essaie d'installer PrimTux sur un MacBook pro (vers 2008) et je n'y parviens pas pour le moment. Je cherche le bon ISO..

L'image que j'ai trouvée est PrimTux-Debian9-amd64-CTP-UEFI-2018-12-02.hybrid(1).iso car "UEFI". L'installation se déroule sans erreur puis ça redémarre bien avec l'écran grub, il y a un début de lancement et ça cale sur /dev/sda2.. indéfiniement. HELP !!! Comme image je recherchais quelque chose comme "PrimTux4-Debian9-i686...UEFI..". Mais je ne l'ai pas trouvée.

Bref, je m'égare et je recopierai cela dans un post du forum.

J'ai connu PrimTux via le site lea-linux que j'apprécie de longue date pour ces tutos.

A bientôt.

Sébastien M.
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue !
Pour l'installation sur Macbook, regarde cette discussion :
https://forum.primtux.fr/viewtopic.php?id=1670
Répondre
#3
Bonjour et bienvenue Sébastien !
voici pour télécharger PrimTux-Lubuntu compatible avec un Macbook.
Répondre
#4