Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sébastien, Paris
#1
Bonjour à tous,

Merci pour cette belle distribution de Linux dédiée aux enfants !! Le mien est encore petit mais il s'intéresse déjà pas mal. Je suis informaticien et j'utilise Linux principalement dans le privé depuis plus de 10 ans. J'ai commencé par Debian et j'ai maintenant une Centos 7 suite à des travaux de calculs scientifiques avec Root pour le CERN.

Là je m'inscris car j'essaie d'installer PrimTux sur un MacBook pro (vers 2008) et je n'y parviens pas pour le moment. Je cherche le bon ISO..

L'image que j'ai trouvée est PrimTux-Debian9-amd64-CTP-UEFI-2018-12-02.hybrid(1).iso car "UEFI". L'installation se déroule sans erreur puis ça redémarre bien avec l'écran grub, il y a un début de lancement et ça cale sur /dev/sda2.. indéfiniement. HELP !!! Comme image je recherchais quelque chose comme "PrimTux4-Debian9-i686...UEFI..". Mais je ne l'ai pas trouvée.

Bref, je m'égare et je recopierai cela dans un post du forum.

J'ai connu PrimTux via le site lea-linux que j'apprécie de longue date pour ces tutos.

A bientôt.

Sébastien M.
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue !
Pour l'installation sur Macbook, regarde cette discussion :
https://forum.primtux.fr/viewtopic.php?id=1670
Répondre
#3
Bonjour et bienvenue Sébastien !
voici pour télécharger PrimTux-Lubuntu compatible avec un Macbook.
Répondre
#4
Merci les amis. J'essaie ça tout de suite et je vous dis. Sinon, d'autres se posent peut-être la question comme moi de la signification des trigrammes comme CTP, Rpi, DG.. dans le nom des images. Le savez-vous ?
Répondre
#5
CTP pour CTparental (un contrôle parental efficace qui nécessite un processeur dual-core)
DG pour Dansguardian (un contrôle parental plus ancien compatible avec un processeur mono-core)
https://primtux.fr/systeme-de-base/filtrage-web/

Rpi pour Rasberry Pi (version pour installer sur un RaspBerry Pi 3)
https://www.framboise314.fr/primtux-sur-...-a-10-ans/


PrimTux-Lubuntu fonctionne sur Macbook
Répondre
#6
Hello,

Toujours le même scenario pour moi. Mon Macbook ressemble pourtant cruellement à celui de la photo. Je n'ai aucun soucis de clavier par contre lorsqu'après l'installation le MacBook redémarre.. il reste scotché sur /dev/sda2 : clean(..) Savez-vous ce qu'il y a après dans la séquence de démarrage svp ? A priori on en est au moment du lancement de ext4.. Je ne vois rien de particulier là-dessus. Ou alors cela serait très long mais je l'avais laisser tout une nuit l'autre jour..

@++

Sébastien
Répondre
#7
Envoie un message privé à jdye, qui a réussi l'installation sur mon Macbook. C'est lui qui sera le plus en mesure de t'apporter une éventuelle réponse.
Répondre
#8
Welcome! Et bon courage! Il y en a un qui y est arrivé ça devrait finir par passer, regarde bien quand même où il te propose d'installer le système au partitionnement et le grub à la fin.
Répondre
#9
Merci. Je viens d'envoyer un message à Jdye. Je vous tiens informé. :-{
Répondre
#10
Bonsoir à tous,

Problème résolu avec Primtux-Ubuntu. Par contre, je n'ai pas compris pourquoi le Live CD est finalement entré dans le mode installation (on voit un "ciel étoilé") plutôt que dans le mode Test qu'il me proposait sans cesse. Je ne vois pas le rapport mais la seul chose que j'ai faite entre les deux situations est de faire un 'chroot' et un 'update-grub' à partir du compte Administrateur de l'environnement PrimTux in-memory. Cela a du perturber l'UEFI de l'installation PrimTux Debian précédente ?!

@++

Sébastien M.
Répondre
#11
Bienvenue !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)