Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SDB1 does not exist
#1
Bonsoir,

Depuis plusieurs jours, le pc à ma fille ne démarre plus. Je cherche la clé USB avec Printux. Ah... je l'ai laissé sur le PC, très bien. J'essaie de booter dessus, elle est invisible. Je teste la clé sur mon PC, rien, nada, HS.

J'ai une idée, si je mettais un autre clé pour voir si ça démarre. Je branche la première clé USB que je trouve, j'appuie sur le bouton et oh miracle, ça démarre.

Bon maintenant, j'aimerais bien récupérer ma clé... Je vais dans le Gestionnaire de fichiers, je vois que la clé est en SDA1(illisible en plus car en ex-FAT) et la partition principale du SSD est SDB1.

Y-a-t-il un moyen de faire démarrer Primtux sans la clé (paramétrage GRUB ?)

Cordialement,

Hervé.
Répondre
#2
En vue de tes explications, ça parait normal que tu ne puisses la récupérer. Tu utilises Primtux en live usb ce qui sous-entend que le disque dur principale (ton os, les logiciels etc.) sont sur cette clé.
Si tu veux te passer de ta clé, il faut par conséquent installer Primtux sur un autre périphérique. (ton disque SSD)

Ta clé usb doit te proposer cet type d'écran au démarrage : https://wiki.primtux.fr/lib/exe/fetch.ph...lation.png

Si tu choisis "installer sur votre ordinateur", il va te proposer une installation sur ton SSD (et donc te passer de la clé à l'avenir).
Attention néanmoins : si tu choisis une partition, elle sera écrasé par Primtux.
Répondre
#3
La première clé USB contenait bien le live mais elle est morte (RIP).
La seconde clé ne contient que des données personnelles.

Apparemment GRUB va chercher va chercher le kernel sur le Sdb1. Lorsque je retire la clé, il semblerait que le SSD n'est plus monté pareil (Sda1 ???).
Répondre
#4
Je suis un peu confus avec tes réponses. Peut-être qu'un screenshot avec gparted nous donnerais suffisamment de billes pour t'orienter.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)