Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Problème à l'ouverture de fichier odp
#1
Bonsoir.

Avec Impress de LibreOffice, je crée un fichier toto.odp OK rien à redire.

Mais quand depuis l'explorateur de fichiers, je clique sur ce fichier, le système me répond:
Code :
Impossible d'ouvrir "toto.odp"
Type d'archive non pris en charge.

Si je fais "clic droit" sur ce fichier, je peux choisir "Ouvrir avec ..." et dans Bureautique je retrouve tout LibreOffice SAUF Impress.

Comme si Impress n'était pas installé.

Où se cache le paramètre qui me permettra d'ouvrir un fichier odp directement avec Impress?

Merci d'avance pour vos suggestions

Cordialement
Répondre
#2
Je ne suis pas chez moi et ne dispose pas de PrimTux dans l'immédiat.
Dans le cas où tu n'aurais pas de réponse précise sur le forum, regarde les solutions de cette page:
https://debian-facile.org/atelier:chanti...par-defaut
Répondre
#3
Suivant la session, dans le /home/user/.local/share/applications , le fichier doit s'appeler mimeinfo.cache, tu vois ce qui y est associé et tu mets impress à la place.
En regardant, le formet open document presentation et bien associé à impress, tu es dans quelle session?
Répondre
#4
Bonsoir.

Merci de prendre en compte mon problème

Je suis dans la session "Maxi" et dans le fichier mimeinfo.cache, je ne trouve aucune référence à open office
Répondre
#5
r'egarde dans celui qui est dans /usr/share/applications et copie la ligne open document presentation dans maxi pour voir.
Répondre
#6
Merci steph, en copiant ce fichier cela fonctionne correctement
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)