Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
cledefa a ouvert un compte ...
#1
Bonjour à toutes et tous.

Pourquoi cledefa? par ce que je joue de la basse ... Cool

Aidé de mon fils, nous avons installé l'an passé des ordinateurs sous Primtux dans l'école. (Sacré-Cœur Trémentines 49)
Environ une trentaine de postes répartis dans toute l'école de la maternelle au CM2.
Tous ces ordinateurs ont été récupérés soit dans des entreprises, soit dans des lycées.
Après nettoyage, dépoussierrage, installation de primtux et hop! en place dans les classes.

Cette démarche a été appréciée de notre député, qui après que je lui ai signifié ce fait est venu visiter l'école. Smile
Et il a montré un réel intérêt à cette démarche sur 2 points:
1) faire connaître aux enfants qu'il existe autre chose que Windows
2) récupérer des PC soit disant obsolètes mais est réalité parfaitement utilisables

Ma formation initiale est technicien en électronique (à l'époque de mon Bac, il n'y avait pas d'informatique)
et dans ma carrière professionnelle, j'ai passé environ 25 dans l'informatique avec administration de système Unix,
développement en shell, C et Java.

Maintenant à la retraite, je partage dès que je peux mon plaisir d'utiliser des logiciels LIBRES !!!

Mon prochain poste sera une question, car je rencontre une difficulté .... Sad
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue !
Bravo pour les 30 postes PrimTux !
Répondre
#3
Bravo et bienvenue...
Et effectivement 30 postes, c'est énorme Big Grin
Répondre
#4
Eh bien chapeau pour l'installe : tu es notre champion du mois !

La sensibilisation auprès du député, son intérêt et les raisons de son intérêt sont vraiment édifiantes !
On peut savoir son nom ?

cledefa a écrit :Ma formation initiale est technicien en électronique (à l'époque de mon Bac, il n'y avait pas d'informatique)
et dans ma carrière professionnelle, j'ai passé environ 25 dans l'informatique avec administration de système Unix,
développement en shell, C et Java.

Et bien. Chouette parcours.
Si le dev ou l'admin sys te manque, tu peux toujours nous donner un coup de main ! :lol:
Répondre
#5
Bonsoir.

Le député se nomme Denis Masséglia

Je luis ai déjà écris 3 ou 4 fois sur des sujets différents et il est à l'écoute.
C'est plaisant.

Quand à l'admin système .... en 10 ans de retraite, j'ai oublié pas mal de choses ... Sad
mais j'aime bien faire découvrir les logiciels libres.
En fait, trop peu de gens connaisse ou accepte de faire l'effort de découvrir et de changer leurs habitudes. :a:
Répondre
#6
Bonjour et bienvenue ! J'ai ajouté l'école du Sacré-Coeur à Trémentines sur la carte de PrimTux. Tu peux éditer le contenu. Wink
Répondre
#7
Merci idefix

Je viens juste de modifier un peu la position.
Je verrai plus tard si d'autres commentaires seront pertinents à ajouter
Répondre
#8
Pour que l'école maternelle avec 3 PC sous PrimTux ne cache pas l'école élémentaire avec 28 PC sous PrimTux, j'ai supprimé le marqueur de l'école maternelle et j'ai ajouté son contenu dans celui de l'école élémentaire, bien que ces deux écoles soient situés dans un lieu différent dans la ville de Trémentines.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)