Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Fenêtrage sur petits écrans
#1
Bonjour,

Les classes récupèrent souvent du vieux matériel informatique et heureusement que Primtux peut les faire tourner !
En revanche, la petite taille des écrans ne permet pas tout le temps d'afficher la totalité d'une fenêtre.

En outre l'astuce qui consiste à maximiser celle-ci pour pouvoir tout observer, certaines, comme celle dans les préférences de Firefox pour définir l'emplacement de téléchargement par défaut, ne le permet pas. Je suis donc bloqué pour sélectionner ce répertoire qui pour moi se trouve sur un serveur,et que je dois absolument modifier.

Y'a t-il une autre astuce pour faite cela ?

Merci
Répondre
#2
Si j'ai bien compris ton problème, la fenêtre déborde de l'espace visible et tu ne peux accéder à des options qui sont ainsi cachées.

Dans ce cas, un clic sur un endroit quelconque de la fenêtre avec un appui simultanée sur la touche ALT permet de déplacer la fenêtre avec la souris et de faire apparaître les zones non visibles.
Répondre
#3
Super, merci pour l'astuce.

Toutefois, n'y a t-il pas un paramètre à définir afin que les fenêtres se limitent aux bords de l'écran ?

Merci
Répondre
#4
On pourrait avec les réglages de fluxbox, mais un clic droit sur la barre du bas et maximiser ne donne rien?
Répondre
#5
Maximiser fonctionne, sauf sur certaine fenêtre qui ne le propose pas comme celle citée plus haut pour Firefox. C’est une astuce à donner aux élèves. Mais si on pouvait éviter cette manipulation, ce serait top !
Répondre
#6
Les fenêtres qui ne respectent pas les règles de maximisation sont de deux ordres:
- les fenêtres modales
- certaines fenêtres d'application

Cela est généralement dû à ce que ces fenêtres (boîtes de dialogue ou applications) ont des résolutions minimales, définies par l'application elle-même, et je ne vois pas comment on pourrait modifier cela au niveau du système.

La fenêtre de dialogue de Firefox de sélection d'emplacement de dossier à laquelle tu fais référence, si elle déborde de l'écran à l'affichage, respecte toutefois les règles de maximisation. Si on la maximise, elle rentre dans les limites de l'espace de travail. Le problème c'est d'avoir accès aux boutons de contrôle de la fenêtre. Mais on dispose des raccourcis clavier pour maximiser: alt + F10
Répondre
#7
Ok, merci, il suffit alors de connaitre les raccourcis et l'astuce de la touche alt.
Je pense que c'est résolu.

Merci de vos réponses rapides !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)