Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
choix du navigateur seamonkey
#1
bonjour, pour ceux qui ne le savent pas, seamonkey est le navigateur de asriedukidsfull depuis octobre 2011. C'est sans doute une raison du choix de ce navigateur pour PrimTux qui se base sur l'expérience avec asriedu. Il dispose d'une messagerie et d'un éditeur html. Malgré cela, de nombreux utilisateurs préfèrent firefox (iceweasel chez Debian) et thunderbird.

Steph, pourrais-tu nous dire les avantages de ce choix pour les élèves. Les maîtres préféreraient sans doute Iceweasel ?

Merci.

Cordialement
Répondre
#2
Bonjour,

C'est vrai que le choix de Seamonkey ne me semble pas judicieux dans un OS d'apprentissage.
Surtout qu'actuellement un Navigateur comme Firefox, permet de faire énormément de chose que ne faisait pas les navigateurs avant, comme Hello... enfin ce n'est que mon opinion.

Cdlt.
Répondre
#3
@ideefixe, je pense avoir déjà répondu à cette question, je vais donc réitérer ma réponse: firefox (et iceweasel) sont des gros consommateurs de mémoire vive, pour le vérifier, installe-les, lance-les et constate... Ne pensez-vous pas que je les ai testé (et d'autres d'ailleurs) avant? Si j'ai fait ce choix c'est parce que seamonkey remplit ce dont on a besoin sans fioritures: la compatibilité flash est correcte, la compatibilité avec les blogs aussi, idem avec weblitoo, vikidia, bref, ce qui est utilisé la plupart du temps dans les classes.
Quant à hello, je ne vois pas réellement son intérêt en classe, c'est un tchat, en classe ils tchatent assez comme çà! Il me faudra donc plus d'exemples pour me convaincre!
Je ne ferme pas la porte à un autre navigateur, mais ce serait chromium, pourquoi me direz-vous? Parce que firefox (et seamonkey aussi par extension) ne supporte pas le flash dans sa dernière version, et certaines animations (de france 5 par exemple) ne sont pas supportées.
Je veux bien écouter, mais vos arguments (popularité + hello) me semblent un peu légers. Enfin, tout est dans les dépôts debian, c'est bien peu de chose que d'installer un navigateur, non?
Répondre
#4
@steph, effectivement je connaissais déjà un peu la réponse. Le but de ma question était de rendre la réponse officielle accessible. Elle pourrait même inaugurer une nouvelle section du forum : F.A.Q. Wink
Répondre
#5
Oui, je vais en mettre une et transférer le message!
Répondre
#6
En ce qui me concerne,pour la primtux dys, il me faudrait un navigateur qui puisse faire une lecture vocale de texte (et recherche vocale pourquoi pas). Firefox/iceweasel faisaient la lecture vocale. Il me semble que chromium le fait aussi, à tester (avec speak it peut-être?). En revanche, pour seamonkey, je ne suis pas sûr...Je peux en installer deux, à l'appréciation de chacun...
Répondre
#7
Salut Olivier,

Dans ton cas tu peux carrément désinstaller seamonkey, c'est opportun, et après effectivement il faudra que tu testes...
Répondre
#8
Je confirme que chromium est presque aussi léger que seamonkey, que iceweasel est beaucoup plus lourd. Je viens d'importer les marques pages de seamonkey dans chromium (je les avais exporté sous forme d'un fichier html). Le premier test fut :
http://forum.asri-education.org/viewtopi...f=26&t=808
Répondre
#9
Ce jeu par exemple ne fonctionne pas sous firefox: http://education.francetv.fr/mathematiqu...calculator

Peux-tu me dire ce qu'il donne sous chromium?
Répondre
#10
Ce jeu fonctionne sous chromium, j'ai gagné quelques points.
Répondre
#11
Sous PrimTux-Liberté, après avoir désinstallé dansguardian, htop indique 233 Mo consommés pour poster ce message avec Chromium et 201 Mo avec Seamonkey !
Répondre
#12
- As-tu désinstallé tinyproxy? C'est dans ce qui peut être supprimé dans "Etat" de synaptic?
- Chromium n'est pas configuré pour utiliser le filtrage, seamonkey si: pour enlever le filtrage sur seamonkey, il faut aller dans les préférences et cocher ne pas utiliser de proxy pour pouvoir retourner sur internet.
- 100 mo c'est au démarrage avec un écran à 1024x768, je ne suis pas magicien non plus! D'ailleurs, j'ai de toute façon passé la ram nécessaire à 512 mo, ce qui est très confortable pour PrimTux, contrairement à beaucoup d'autres.
Répondre
#13
après avoir désinstallé tinyproxy, avec synaptic, dans les préférences de seamonkey je n'ai pas trouvé "ne pas utiliser de proxy". J'ai redémarré et je suis à 174 Mo pour écrire cette réponse, avec une résolution de 1680 x 1050. C'est vraiment peu pour aller sur Internet. Smile

Je reviens avec chromium, 214 Mo, soit 40 Mo de plus que Seamonkey !
Répondre
#14
C'est vrai, je n'y pensais plus, prof n'est pas filtré. Je pense qu'il faut de la légèreté, plus c'est léger, plus c'est fluide et agréable à utiliser.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)