Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour
#26
Normalement oui, mlais trifouiller des clés usb n'est pas très "secure", ça s'abime facilement.
Répondre
#27
Bonjour
Bizarre cette difference de taille , j'utilise systematiquement des clefs sandisk de 32 go pour cloner mes images de clefs persistantes et je n'ai jamais eu de soucis que cela soit avec des ultrafit ou des standard elles ont toujours fait la même taille qui n'atteint pas les 30 go
Parmi les clefs de 32 go déclarés je pense que sandisk est une des plus petites ce qui n'est pas un désavantage car au moins on peut la cloner sans problème sur une autre clef ou une carte mémoire microsd

Essaie de retrouver la même clef que la source pour tenter un autre clonage

Remarque pour les clefs usb persistantes on ne peut pas utiliser clonezilla mais en utimisant la commande dd cela fonctionne ( voir tutoriel sur ce sujet )
Répondre
#28
Avec gparted tu verras aisément l'espace libre sur la partition, et tu pourras donc réduire en conséquence.Même avec tous les logiciels complémentaires installés, ça m'étonnerait que ça dépasse les 25 Go.
Répondre
#29
Juste pour info, j'ai commencé à créer des pages sur primtux sur le site (en construction) des Erun38...
https://groupe-numerique-38.web.ac-greno...quipements
Répondre
#30
+1 Smile
Répondre
#31
Très bien! Merci! Big Grin
Répondre
#32
Nickel, merci d'essaimer.
Répondre
#33
On continue d'essaimer... Smile
J'essaie de placer un moniteur de batterie dans le tableau de bord du bas de l'écran. Sur le profil administrateur, ça marche, il est persistant. Sur les profils élèves il disparaît à chaque reconnexion.
Y aurait-il un moyen de le pérenniser sur tous les profils ?...
Répondre
#34
Normal, les session élèves sont protégées contre les manipulations malencontreuses.
Depuis la session administrateur, il faut que tu déverrouilles les bureaux depuis la fenêtre d'administration des environnements (icône en forme de curseurs sur la gauche).
Tu vas dans la session que tu veux modifier, puis tu fais tes modifications qui seront cette fois définitives.
Je te conseille de reverrouiller ensuite les bureaux des session élèves.
Répondre
#35
Impec, comme une lettre à la poste !
Merci !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)