Sujets : 4
Bonjour,
Je souhaite utiliser Pinta dans une classe pour manipuler des images.
Seulement, lorsque j'ouvre plusieurs images, et que je commence à manipuler, le logiciel se ferme brusquement.
J'ai essayé sur Primtux 3 et 4 à plusieurs reprise.
Nous utilisons l’alternative GIMP, bien que l'interface soit moins facile d'accès.
Est-ce que le bug intervient aussi chez vous ?
Merci.
Sujets : 41
Je ne l'utilise pas, on a photofiltre sous wine. Il faudrait faire une recherche pour savoir si c'est récurrent.
Pas beaucoup de réponse sur le sujet, c'est pour cela que je post ce message ici.
Merci pour l'astuce photofiltre et wine car c'est celui qu'utilisent beaucoup d'enseignants.
Sujets : 95
Je n'ai pas réussi à reproduire.
En revanche, selon le lien suggéré, Philippe, c'est un soucis de librairie Mono (Framework .net et version open source) qui a un soucis et qui est contourné par une dépôt de paquet non officiel.
Il faudrait identifier les versions des librairies tierces. tester avec ce dépôt. Si ça corrige, envisager éventuellement de basculer sur ces .deb
Merci pour vos tests.
A ce point, ça devient un peu trop technique pour moi.
La solution d'installer photofiltre à partir du gestionnaire de paquets est idéale, dommage qu'il ne soit pas installé par défaut à la place ou en sus de Pinta, car pour les ordinateurs non connectés, il faut user de stratagèmes, mais on y arrive !
Sujets : 46
Photofiltre ne peut pas être inclus de base car ce n'est pas un logiciel libre.
Il en existe en revanche un clone, libre lui, qui s'appelle photoflare. C'est celui-ci qui est proposé dans la version RPi pour laquelle il n'était pas possible de proposer Photofiltre pour des raisons techniques (logiciel Windows).
A voir pour une éventuelle installation dans une prochaine version de PrimTux.