Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pinta bug
#1
Bonjour,

Je souhaite utiliser Pinta dans une classe pour manipuler des images.
Seulement, lorsque j'ouvre plusieurs images, et que je commence à manipuler, le logiciel se ferme brusquement.
J'ai essayé sur Primtux 3 et 4 à plusieurs reprise.
Nous utilisons l’alternative GIMP, bien que l'interface soit moins facile d'accès.

Est-ce que le bug intervient aussi chez vous ?

Merci.
Répondre
#2
Je ne l'utilise pas, on a photofiltre sous wine. Il faudrait faire une recherche pour savoir si c'est récurrent.
Répondre
#3
Pas beaucoup de réponse sur le sujet, c'est pour cela que je post ce message ici.
Merci pour l'astuce photofiltre et wine car c'est celui qu'utilisent beaucoup d'enseignants.
Répondre
#4
En testant sur une VM, j'ai effectivement le même problème avec Pinta.

D'après le message d'erreur renvoyé par la console lorsque lancé dans un terminal, on retrouve un bug relevé ici:
https://forum.mxlinux.org/viewtopic.php?t=46507

La discussion propose un lien vers des solutions possibles, mais je n'ai pas creusé davantage.
Répondre
#5
Je n'ai pas réussi à reproduire.
En revanche, selon le lien suggéré, Philippe, c'est un soucis de librairie Mono (Framework .net et version open source) qui a un soucis et qui est contourné par une dépôt de paquet non officiel.

Il faudrait identifier les versions des librairies tierces. tester avec ce dépôt. Si ça corrige, envisager éventuellement de basculer sur ces .deb
Répondre
#6
Merci pour vos tests.
A ce point, ça devient un peu trop technique pour moi.
La solution d'installer photofiltre à partir du gestionnaire de paquets est idéale, dommage qu'il ne soit pas installé par défaut à la place ou en sus de Pinta, car pour les ordinateurs non connectés, il faut user de stratagèmes, mais on y arrive !
Répondre
#7
Photofiltre ne peut pas être inclus de base car ce n'est pas un logiciel libre.
Il en existe en revanche un clone, libre lui, qui s'appelle photoflare. C'est celui-ci qui est proposé dans la version RPi pour laquelle il n'était pas possible de proposer Photofiltre pour des raisons techniques (logiciel Windows).
A voir pour une éventuelle installation dans une prochaine version de PrimTux.
Répondre
#8
Merci pour l'alternative Photoflare qui a l'air vraiment du même acabit que Photofiltre avec une jolie interface en plus !
J'ai installé le .deb qu'il faut aller chercher sur leur site. Je l'installe avec :

Code :
dpkg -i nom_du_paquet.deb

Je le vois bien dans le menu infographie de PrimTux sous le nom de "Image Editor". Néanmoins lorsque je l'exécute, rien ne se passe...

Ai-je raté quelque chose ?
Répondre
#9
En amd64 télécharge celui-ci https://launchpad.net/photofiltre-lx/tru..._16.04.deb et installe avec gdebi. Par contre il n'est pas maximisé au démarrage, il faut cliquer droit sur la barre du bas et choisir maximiser. On peut automatiser cette tache dans les préférences avec la langue.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)