Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
acces pour primtux maxi différent vidéos éduc selon pc, instal
#26
On va essayer quelque chose de totalement empirique. C'est inspiré de ce que j'ai dû faire pour le Rasberry Pi avec lequel j'ai eu des difficultés avec ctparental.

Désinstalle CTparental en suivant la procédure indiquée par Steph. Puis saisis ces commandes:
Code :
sudo echo "nameserver 1.1.1.1" > /etc/resolv.conf
sudo chattr +i /etc/resolv.conf
Tente ensuite la réinstallation de CTParental comme indiqué, et dis-nous si cette fois il a réussi à se connecter à Interrnet pour le paramétrage.
Répondre
#27
Philippe Dpt35 a écrit :On va essayer quelque chose de totalement empirique. C'est inspiré de ce que j'ai dû faire pour le Rasberry Pi avec lequel j'ai eu des difficultés avec ctparental.

Désinstalle CTparental en suivant la procédure indiquée par Steph. Puis saisis ces commandes:
Code :
sudo echo "nameserver 1.1.1.1" > /etc/resolv.conf
sudo chattr +i /etc/resolv.conf
Tente ensuite la réinstallation de CTParental comme indiqué, et dis-nous si cette fois il a réussi à se connecter à Interrnet pour le paramétrage.
J'ai bien suivi la procédure , seulement sudo n'a pas été suffisant , je suis passé par sudo su qui fait passer en root

le lancement de cT parental avec Firefox ne me permet pas de se loguer

J'ai créé un post pour chercher quel peut être la clé usb qui permet de contourner le problème. J'aurais bientôt passé 2 semaines pour une pc d'une famille que je voudrais dépanner, pour l'instant j'ai installé L mInt pour les parents et pour les enfants je voudrais finaliser primtux.

Merci à Vous deux

Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#28
Sinon tu essaies la DG.
Répondre
#29
chti5933 a écrit :le lancement de cT parental avec Firefox ne me permet pas de se loguer
Mais CTparental s'est-il convenablement installé ?
Répondre
#30
Steph a écrit :Sinon tu essaies la DG.
Est ce un autre ISO, je ne suis pas chez moi, je ne peux pas aller sur site, verrai cela cette après midi
Merci
Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#31
Oui c'est une autre iso, après selon ta machine c'est du Debian8 ou 9, du 32 ou 64...
Je pense qu'on est dans un cas assez particulier entre le PC, la clé wifi qui date... Autant essayer autre chose.
Répondre
#32
Steph a écrit :Oui c'est une autre iso, après selon ta machine c'est du Debian8 ou 9, du 32 ou 64...
Je pense qu'on est dans un cas assez particulier entre le PC, la clé wifi qui date... Autant essayer autre chose.
J'ai un potentiel limité de téléchargement et j'ai en consommé plus de2o Go pour ce sujet en 8 ou 9 jours...

Avant d'en télécharger d'autres , j'ai installé sur une portion encore libre du disque le même primtux4 , par contre j'ai utilisé ma clé Belkin 300, récente.

Même problème , même comportement

Ce n'est pas l'age de la clé qui est en cause, peut être l'existence d'une clé...
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#33
Bonsoir,

J'ai profité d'une visite ou je pouvais disposer un instant, d'une box et connecter le pc par cable éthernet.

Le lancement de CT parental par firefox a donné le même résultat négatif MAIS

J'ai repris la procédure, donnée par Steph , à zéro

on désinstalle
on installe par l'accueil

et là Changement

il y a eu un long téléchargement

l’installation s'est bien terminée

Le lancement de CT parental par cable éthernet a bien sûr fonctionné mais cela fonctionne bien , aussi, avec la vielle clé usb

A noté que dans le cas de l'install de primtux tout les domaines sont cochés.

Là la plupart étaient décochés

j'ai tout re_coché sauf vidéo audio

et cela fonctionne

maxi peut aller sur Youtube si décoché, et pas si coché

Par contre je n'ai pas réussi à empêcher maxi d'aller sur Google alors que j'ai recopié les domaines à exclure
WWW. google.com

www. google.fr
google
etc

rien n'a empêcher Google d'être bloqué

J'écris assez vite ce message, dès que possible je ferai un message plus explicite

Merci*

Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#34
Ça va mieux alors! Pour google si tu as un un espace entre www et le point c'est pas bon. Sinon essaie avec https devant...
Répondre
#35
Steph a écrit :Ça va mieux alors! Pour google si tu as un un espace entre www et le point c'est pas bon. Sinon essaie avec https devant...
Echec

bien qu'en plus du copié colle de ce qui fonctionne sur mon pc test

j'ai suivi le conseils

j'ai donc en exclusion explicite


Code :
google.fr
google.com
www.google.fr
www.google.com

https://www.google.fr/


il doit y avoir autre chose


Merci

Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#36
amazon est-il filtré?
Répondre
#37
Steph a écrit :amazon est-il filtré?
Coment ça.ela se voit ?
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#38
Tu as un flic qui t'nterdit l'accès.
Répondre
#39
Steph a écrit :amazon est-il filtré?
Ce matin, avec quoi tu dors j'ai cherché Amazon je n'ai pu ouvrir Amazon est-ce la bonne réponse ? de suite après toujours avec quoi de Junior j'ai appelé Google, j'ai cherché Google. J'ai eu accès à Google..... bonjour Ibrahim
Bonne journée ,
Merci
Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#40
Bizarre en effet, il va falloir creuser.
Répondre
#41
Et maintenant que je lance CT parental

seul le choix des heures de connexion foctionne, j'ai relancé plusieurs fois , la commande e haut à droite activer le filtrage , rien ne ré initie...

Je pars "livrer" ce pc si bizarre

je n'y ai plus la main

Merci
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)