Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Script équivalent adapté ( .bat vers .sh )
#1
Bonjour
Voici le contenu d'un fichier .bat qui sert à mettre à jour des nouveaux textes pour le terrier aller version 4 qui fonctionne sous Windows

ping 127.0.0.1 -n 2 > NUL
xcopy "0:\Commun\ce2\T_Fluence\*.*" "C:\Program Files (x86)\AbulEdu\Aller\textes\T_Albums" /D /E /S
ping 127.0.0.1 -n 2 > NUL
exit

Principe
L'enseignant ou un élève créée ou recopie un texte avec l'éditeur d'aller
Dans ce texte, il marque ou non certains mots pour que les exercices générés aient du sens.
Une fois l'exercice testé par l'enseignant , il est enregistré sur le réseau (ici lecteur O repertoire commun groupe CE2 et dossier T_Fluence )

Sur les bureaux eleves windows, il y avait un raccourci vers ce fichier symbolisé par une roue dentée qui permetttait de mettre à jour la base de textes d'aller sans autre manipulation (des cp pouvaient utiliser ainsi utiliser aller avec des textes liés à la vie de la classe sur tous les postes d'une ENR sans que l'enseignant ait à faire un tas de manipulations.


Je cherche à avoir la même chose dans Primtux en utilisant le web
Si je place mon repertoire T_Fluence sur un serveur web quel est le script qui permettra de mettre tous les textes de ce répertoire sur le aller(version 4 ) d'un utilisateur en session super ?

Je suis egalement preneur d'un script qui aurait la même fonction mais qui utiliserait un lecteur réseau

Merci
Alain
Répondre
#2
Sous PrimTux, la version d'Abuledu Aller est une version compilée pour Linux.
Les données de l'application sont dans
Code :
/usr/share/leterrier-aller
Les textes sont les fichiers avec l'extension .abe

Après, ce n'est qu'un problème de chemin de copie.
Pour les commandes, ping est équivalent sous les deux OS.
xcopy c'est cp sous Linux, scp pour le réseau avec un accès ssh.
Pour le réseau tu peux faire quelque chose comme
Code :
scp /chemin/source/fichier nom-utilisateur@adresse-ip:/chemin/destination/fichier
qu'il soit local ou distant, c'est pareil si c'est un accès SSH. La différence, c'est l'adresse.
Répondre
#3
Merci Philippe

ce script fonctionne si le lecteur reseau est monté ici partage2
cp /media/partage2/textes/T_Fluence/*.* /home/02-super/abuledu-primtux/abuledu-aller/textes/T_Albums
Alain

par contre je cherche avec un serveur en http
Ps j'utilise la version 4 d'aller
Alain
Répondre
#4
Pour télécharger un fichier en http, c'est wget ou curl.
Pour envoyer, je n'ai jamais fait. Regarde du côté de netcat.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)