Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quelle version ?
#1
salut à toutes et tous

j'installe quelle version sur

- un lenovo T400 et un T61
IntelCore 2 Duo
32 bits
2Go Ram

la bonne journée ensoleillée
Répondre
#2
Bonjour à toi Smile

La réponse est ici.

Les processeurs de ces deux ordinateurs supportent un système 64 bits.
Avec 2 Go de RAM et un processeur dual-core, tu peux installer PrimTux4-Debian9-amd64-CTP-legacy.
Avec 1 Go de RAM, il faudra te contenter de PrimTux4-Debian9-i686-DG
Répondre
#3
merci
m'en vais voir ceci
Répondre
#4
installation sur le T400 de PrimTux4-Debian9-amd64-CTP-legacy-2018-11-29


Citation :- l'installation des logiciels libres
- vérifié le correctif suivant

- Sont donc inactifs après installation des logiciels supplémentaires: pepit, matou matheux, primaths
- Ces mêmes applications en ligne fonctionnent => si aucune solution n'est trouvée, les raccourcis pointeront vers les sites en ligne

=> SOLUTION:

- Dans la barre d'adresse de firefox, taper: about:config
- Une fenêtre d'avertissement apparaît: cliquer sur "Je prends le risque"
- Rechercher "flash"
- Double-cliquer sur la ligne "plugins.flashBlock.enabled" pour la passer de true à false.
- Faire ceci pour toutes les sessions.

puis

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

le flash ne fonctionne toujours pas

nouvelle installation sur un HP Compaq
=> même problème
Répondre
#5
pour les problèmes constatés c'est ici.
Répondre
#6
merci
pour les 2 portables ça fonctionne

maintenant j'ai des lenovo Thincentre
avec un 2xCeleron G530 64
2Go Ram

j'ai essayé d'installer différentes versions (CTP et DG) mais ça bloque à l'installation du GRUB
j'ai regardé dans le BIOS mais il n'y a pas d'UEFI

vous avez des pistes ?
quelle version serait la plus adaptée ?
Répondre
#7
On ne sait jamais: quand tu démarres en live, vois-tu la mention UEFI Installer Menu en haut à droite?
Répondre
#8
Steph a écrit :On ne sait jamais: quand tu démarres en live, vois-tu la mention UEFI Installer Menu en haut à droite?
oui c'est pourquoi j'ai pensé à l'uefi
et l'affichage est en vrac
et donc ?
Répondre
#9
En live, premier écran.
Répondre
#10
oui
et donc ?
Répondre
#11
Vois-tu la mention UEFI Installer Menu en haut à droite?
Répondre
#12
heu oui oui oui
mais je ne peux le sélectionner l'affichage étant en vrac
je n'ai d'autres choix que "installer" et "tester"
et donc ?
Répondre
#13
Dans ce cas il faut choisir la version uefi du 02/12
Répondre
#14
c'est la version que j'ai essayée en premier
(mais ça n'a pas fonctionné, c'est la raison pour laquelle j'ai essayé les autres)

- l'installation se passe correctement et au redémarrage un curseur _ clignote indéfiniment sur un écran noir
si c'est la bonne version, quelles pistes à suivre ?
Répondre
#15
PrimTux fonctionne-t-il correctement en live avec cette version ?

Peux-tu nous indiquer les options que tu as choisies aux différentes étapes de l'installation ?
Répondre
#16
En live ça fonctionnera elles sont toutes compatibles legacy et uefi.
On récapitule: tu as essayé:
- la legacy du 29/11
- l'uefi du 02/12
C'est bien ça?
Répondre
#17
Philippe Dpt35 a écrit :Peux-tu nous indiquer les options que tu as choisies aux différentes étapes de l'installation ?
formatage disque entier assisté

Philippe Dpt35 a écrit :- la legacy du 29/11
- l'uefi du 02/12
C'est bien ça?

- la legacy du 29/11
avec cette version ça bloque pour le GRUB
impossible de continuer

- l'uefi du 02/12
l'installation se passe correctement et au redémarrage un curseur _ clignote indéfiniment sur un écran noir
Répondre
#18
De mémoire, un utilisateur de PrimTux avait fait part sur le forum de difficultés d'installation. Il s'en était sorti en choisissant un système de fichiers LVM. Je ne sais pas si ça s'appliquera à ta situation, mais ça ne coûte rien d'essayer.
Répondre
#19
Philippe Dpt35 a écrit :De mémoire, un utilisateur de PrimTux avait fait part sur le forum de difficultés d'installation. Il s'en était sorti en choisissant un système de fichiers LVM. Je ne sais pas si ça s'appliquera à ta situation, mais ça ne coûte rien d'essayer.

j'ai essayé tous les formatages

Confused

je ne vais quand même pas me retrouver avec une vingtaine d'ordis sans pouvoir installer primtux...

Sad
Répondre
#20
Une Debian classique, elle passe?
Répondre
#21
Steph a écrit :Une Debian classique, elle passe?

non
mêmes symptômes
que faire ?
Répondre
#22
Bonjour
Si j'ai bien compris sur dvd en test cela marche ...

Et c'est après l'install que cela bugue

Si le dvd fonctionne cela veut dire que le bios accepte de booter sur autre chose que windows et que la carte graphique est reconnue.
Le problème est sans doute dans la déclaration de grub ou du à une partie endommagée sur le disque dur
as tu testé sur d'autres machines ?

Est ce que ce ne serait pas contournable en utilisant une image clone zilla d'un système fonctionnel ayant un disque dur plus petit que la machine où tu es en échec ? cf post
http://forum.primtux.fr/viewtopic.php?id=1556
Répondre
#23
En faisant une recherche sur les PC Lenovo et Linux, il semble que remontent fréquemment des problèmes de compatibilité.
Peux-tu nous donner le nom précis de ton modèle, qu'on voit si on trouve des informations plus détaillées ?

Par ailleurs, tu parles de 20 PC. Sont-ils tous du même modèle ?
Dans ce cas, je suppose que tu n'as pas tenté l'installation que sur une même machine, au cas où tu serais tombé sur un PC défaillant ?
Répondre
#24
- depuis la clé ça fonctionne
- j'en ai essayé 2 => mêmes symptômes

- ce sont des Lenovo Thinkcentre M71e
- tous du même modèle
Répondre
#25
Je pense qu'Alain te met sur la bonne piste : vu tes explications, ça parait être un soucis de disque dur.
A ta place, je ferais déjà un formatage hard (tous les bits à 0 ou à 1 : je sais jamais ^.^ ) puis une réinstall propre.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)