Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous
#1
Bonjour à tous

J'ai découvert Primtux via mon père, qui l'avait lui-même découvert via un article de PC soluce (ça existe encore ?) ou autre média du genre. Il m'avait passé le lien en pensant à mes 2 enfants et aux vieux PC qui traînent à droite et à gauche chez lui.
Après avoir récupéré un vieux PC Compacq l'an dernier, j'avais téléchargé une version de primtux sans me lancer.
Il y a peu, nous avons testé en live et les enfants (7 et 3 ans) ont adoré !

La suite de l'histoire dans un autre post car l'installation a planté et je suis bien coincée Confused

Je ne suis pas une pro de l'informatique, mais grace à mon papa (encore lui ^^) qui m'y a initiée de toute petite (à l'époque de Windows 3.1, et des jeux shareware à lancer sous DOS Smile je bidouille un petit peu.

Au plaisir de vous lire
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue Alivie Smile
Maintenant que tes enfants ont découvert PrimTux en Live, nous attendons tes questions pour t'aider à réussir l'installation sur ce vieux PC Compaq (fixe ou portable :?: ).

Pour que l'installation réussisse, il faut parfois supprimer les partitions du disque dur.

[Image: primtux3:gparted_03.png]

En Live, tu te connectes en session administrateur (bleu foncé), mot de passe tuxprof,
tu vas dans paramètres => éditeur de partitions

[Image: primtux3-2018:administrateur_parametres.jpg]
Répondre
#3
Bonjour et bienvenue !
N'hésite pas à poser tes questions si tu as des soucis à l'installation.
Répondre
#4
Bienvenue !
Répondre
#5
Merci beaucoup pour votre accueil et vos propositions d'aide !
Je vous explique tout ça dans la partie dédiée Smile
Répondre
#6
Merci Alivie d'avoir sollicité notre aide. La solution va servir à d'autres.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)