Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation et premiers retours
#1
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis professeur des écoles actuellement sur un poste d'ERUN (Enseignant Référent aux Usages du Numérique) dans le département de l'Aude. Je suis un libriste de longue date et j'avais installé dans mon ancienne école un serveur Amonecole couplé à un serveur Éclair de clients légers pour une cinquantaine de postes recyclés. Ce type de solution est très bien adaptée lorsqu'on a au moins une dizaine de postes mais dans les écoles rurales la solution Primtux est celle qui est la plus abordable techniquement tout en fournissant une panoplie remarquables d'outils pour les écoles primaires. Merci à vous tous pour votre travail et votre partage : c'est vraiment du beau boulot.

J'ai installé aujourd'hui mes premiers postes PrimTux (j'ai opté pour la version PrimTux4-Debian9-i686-DG-2018-11-23.hybrid récupérée sur Sourceforge mais j'ai d'autres versions sur une même clé Easy2Boot selon le matériel à équiper). J'ai eu divers petits soucis que j'ai pu dépasser grâce à la documentation fournie sur le wiki.
J'ai testé la version PrimTux4-Debian9-i686-CTP-2018-11-28.hybrid (car la i686 DG ne passait pas sur un des postes...) et j'ai remarqué que Firefox ne pouvait pas faire fonctionner Scratch3 qui indiquait à son lancement que le navigateur était trop vieux (pas de support de la techno WebGL)... Bizarre...