Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Maxoxo45
#1
Bonsoir à tous,

Maxoxo, j'ai 28 ans. Je suis passionné d'informatique depuis l'enfance, mais je n'en ai pas fait mon métier (hé non, je suis juriste ^-^ ). J'ai découvert l'univers du libre et des distributions GNU/Linux en 2008, je ne l'ai plus jamais quitté.

Après une période d'instabilité où j'ai testé un bon paquet de distributions GNU/Linux ainsi que FreeBSD, je me suis finalement posé sur Arch Linux en 2011 qui est pour moi la meilleure distribution qui existe à ce jour ! Tongue

Je ne suis pas du tout anti logiciel propriétaire, mais je privilégie toujours le libre. Je n'utilise du propriétaire que lorsque j'y suis contraint (par obligations familiales ou professionnelles). C'est une philosophie de vie.

Je viens de découvrir PrimTux et l'ai installé sur un netbook (EeePC 1215). Je vais offrir ce dernier à mon neveu de 8 ans pour Noël. Comme je vais en assurer un support régulier, je pense que j'aurais probablement quelques occasions de participer à la communauté Wink

Je suis membre d'une association appelée "Re-Boot Informatique", nous collections du matériel auprès des entreprises ou des particuliers pour lui donner une seconde vie grâce au libre. Dans une démarche solidaire et écologique, nous vendons ensuite ce matériel à prix modique afin de permettre à tous de pouvoir accéder au numérique. Nous faisons aussi un peu de formation sur les distributions GNU/Linux et l'informatique en général.
Répondre
#2
Bienvenue Maxoxo !

J'en connais un qui va être gâté pour Noël !
Sympa ton descriptif et ton implication dans le milieu associatif.
Répondre
#3
Bonjour et bienvenue à toi ainsi qu'à Re-Boot informatique !
Répondre
#4
Salut et bienvenue!
Répondre
#5
Bonjour et bienvenue Smile
PrimTux est maintenant installé sur un SSD pour le cadeau à ton neveu.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)