Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle membre
#1
Bonjour à tous,

Je suis Emilie, je suis actuellement contractuelle en tant que professeur des écoles remplaçante et étudiante préparant le concours de professeur des écoles.

J'ai découvert Primtux par l'intermédiaire de l'un de mes professeurs en TICE, adepte de linux.

J'ai tout de suite été conquise par Primtux et j'ai donc téléchargé la version virtual box.

Je souhaiterais utilisé Primtux en classe avec mes élèves de CP.

J'aimerai avoir des retours d'enseignants sur la façon d'utiliser Primtux en classe? comment faire lorsque notre école ne dispose pas de salle informatique mais seulement 2 ordinateurs dans la classe. Comment répartir tous les élèves pour qu'ils puissent utiliser Primtux?
A quelle fréquence utiliser vous Primtux avec vos élèves? Sur quoi travaillez vous? Quelles notions? Les élèves travaillent-ils en autonomie?

Voila j'attends des retour détaillés d'enseignants utilisant Primtux dans leurs classes. (organisation, répartition des élèves, notions abordées).

Je vous remercie.


Cordialement.
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue !

Pour tes questions sur les retours d'utilisateurs de PrimTux en classe, je te recommande de faire un post spécifique, par exemple sur le sous-forum "Discussions générales", avec un intitulé explicite. Ça aura plus de visibilité que dans le sous-forum de présentation.
Répondre
#3
Bonjour et Bienvenue Emilie Smile

Philippe a fait un tutoriel pour utiliser PrimTux dans une machine virtuelle http://wiki.primtux.fr/doku.php/vm-linux-new
Répondre
#4
Bienvenue !
Répondre
#5
Bienvenue dans PrimTux, et en VM tu vas bien d'amuser Wink
Répondre
#6
Salut et bienvenue!
Pose effectivement tes questions dans le forum de discussions générales. Concernant la machine virtuelle, ce serait encore mieux si tu y installais la 4.
Répondre
#7
Bonjour,

Merci à tous pour vos messages.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)