12-11-2018, 22:35:06
Bonjour,
J'ai découvert primtux via linuxfr et ca tombe bien car je suis en train de planifier la rénovation informatique d'une école
10 PC pour maternelle et primaire.
J'ai une bonne epérience en linux mais zéro en logiciel pour l'éducation, je fais cela en bénévole.
Du coups 2 options s'offrent à moi:
Migrer les vieux PC en primtux 4
ou
Passer tout les postes en RPi3B+ pour homogénéiser le parc
Du coups j'ai installé ce week end la nouvelle version par hasard (1er download ! ) sur ma rpi3B+.
Voici mon premier retour:
J'ai téléchargé la version DansGuardian (il n'y avait qu'elle de dispo au moment ou j'ai téléchargé).
1/Je ne comprends pas la différence entre DnasGuardian et CTParental?
Quand utiliser l'un ou l'autre?
2/J'ai dû activer l'opengl via raspi-config pour avoir certains jeux fonctionnels (supertux entre autre)
3/Un truc un peu bizarre, si le réseau est connecté au démmarage, aucuns soucis.
Si je branche aprés avoir booté, je suis obligé de faire du ifconfig eth0 + route add default gw pour avoir du réseau.
(je vous confirme cela)
4/J'ai qq jeux qui ne sont pas fonctionnels, je vous fais la liste bientôt.
Un jeu de francais de mémoire, il faut que je reteste avec les enfants.
5/Au niveau du ressentit, je n'ai testé que la version rpi. Ca marche plutôt bien, par contre on a une sensation de lenteur lors du démarrage de certaines appli.
On clique et il faut attendre 10/20 secondes avant de voir l'effet du clic pour qq applis.
A part ce défaut sinon le reste marche plutôt bien
Je continue mes tests et je vous tiens au courant.
En tout cas super boulot!
J'ai découvert primtux via linuxfr et ca tombe bien car je suis en train de planifier la rénovation informatique d'une école
10 PC pour maternelle et primaire.
J'ai une bonne epérience en linux mais zéro en logiciel pour l'éducation, je fais cela en bénévole.
Du coups 2 options s'offrent à moi:
Migrer les vieux PC en primtux 4
ou
Passer tout les postes en RPi3B+ pour homogénéiser le parc
Du coups j'ai installé ce week end la nouvelle version par hasard (1er download ! ) sur ma rpi3B+.
Voici mon premier retour:
J'ai téléchargé la version DansGuardian (il n'y avait qu'elle de dispo au moment ou j'ai téléchargé).
1/Je ne comprends pas la différence entre DnasGuardian et CTParental?
Quand utiliser l'un ou l'autre?
2/J'ai dû activer l'opengl via raspi-config pour avoir certains jeux fonctionnels (supertux entre autre)
3/Un truc un peu bizarre, si le réseau est connecté au démmarage, aucuns soucis.
Si je branche aprés avoir booté, je suis obligé de faire du ifconfig eth0 + route add default gw pour avoir du réseau.
(je vous confirme cela)
4/J'ai qq jeux qui ne sont pas fonctionnels, je vous fais la liste bientôt.
Un jeu de francais de mémoire, il faut que je reteste avec les enfants.
5/Au niveau du ressentit, je n'ai testé que la version rpi. Ca marche plutôt bien, par contre on a une sensation de lenteur lors du démarrage de certaines appli.
On clique et il faut attendre 10/20 secondes avant de voir l'effet du clic pour qq applis.
A part ce défaut sinon le reste marche plutôt bien
Je continue mes tests et je vous tiens au courant.
En tout cas super boulot!