Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FluxboxLauncher
#51
Ca m'embête un peu car le paquet est en relecture sur debian et nix (et ils sont très exigeant sur ce genre de détails).
Si je change le n° pour Primtux, va falloir que je pense à "tricher" dans la prochaine version en sautant directement à la 0.4.x.
Vu que le numéro a une incidence sur la maj, je crois que je n'ai pas trop le choix. :-{

Faut à l'avenir se caler sur le numéro dans "debian/changelog" : c'est ça qui fait fois et qui crée automatiquement le numéro avec dpkg-buildpackage -us -uc
Répondre
#52
Voilà, tu peux partir sereinement sur le tag "primtux-0.3.3".
Attention, c'est pas la même chose qu'une branche : c'est juste un moyen de donner un nom pour un commit en particulier et donc la meilleur manière de versionner sur git.

Le projet a 2 branches :
"master" pour toutes les distribs et "deb_primtux" qui est spécialement adapté pour Primtux (avec la notion des 4 sessions).
Répondre
#53
Merci! Oui les branches là c'est ok, je prends toujours sur la branche PrimTux. C'est pareil avec les handymenus... Là je suis à 1.2.2.18....
Répondre
#54
Handymenu c'est un projet full Primtux donc on est plus souple mais tant qu'à faire, on peut s'imposer les mêmes règles.
En gros, si on suit la règle semver (c'est sans doute de la redite mais on sait jamais) :

1.2.2.18 =>

version majeur (en général, changement d'api, de fonctionnement, d'interface) : 1
version mineur (ajout de fonctionnalités) : 2
version corrective (que des correctifs de bugs) : 2
version corrective du paquet debian (là c'est de l'incrémentation uniquement lié à la distribution) : 18
Répondre
#55
Ben non que ce soit du bug ou autre chose j'ai plus souvent changé le dernier.... :lol:
Répondre
#56
Dépôt à jour!
Répondre
#57
Adieu a totes,
Je découvre Fluxboxlauncher. Existe-t-il pour les versions de Primtux pour Raspberry Pi. Je n'ai pas trouvé pour la version pour le Pi4.
Cordialement,

Thierry
ERUN libriste
Répondre
#58
C'est mothsart qui l'a développé, en python semble-t-il (il confirmera). Auquel cas il devrait tourner sous architecture arm.
Il faut encore que le paquet soit marqué en architecture all et disponible dans les dépôts RPi. Là c'est Steph qui pourra répondre.
Répondre
#59
Il est dans les dépôts ptx et ptx4-armhf.
Répondre
#60
Je confirme, c'est bien dev en python et l'architecture ne devrait rien changer.

De souvenir, le paquet a été tagué en all : https://github.com/mothsART/fluxboxlaunc...control#L8
Répondre
#61
Adieu a totes,

Je viens d'utiliser FluxboxLauncher sur la Primtux5 Lubuntu afin d'imposer une résolution d'affichage pour utiliser un VPI sans avoir à repasser par ARandR à chaque allumage. Ça marche très bien : ça va simplifier la vie de la collègue qui n'aura plus rien à faire au démarrage de sa machine.

Par contre, j'ai eu un souci car je n'ai pas pu coller la ligne de commande : il a fallu que je saisisse entièrement la ligne au clavier. Avec le clic droit, le menu "Coller" était grisé.
Du coup, je viens de découvrir à l'instant que le contenu du presse-papier s'efface lorsqu'on ferme l'application dans laquelle on a capturé le texte. Cette subtilité m'a vraiment causé du souci (je crois ne jamais l'avoir rencontrée auparavant alors que j'ai quand même pas mal d'heure de vol Wink ). Serait-il donc possible d'avoir un contenu de presse-papier persistant, indépendamment de l'application source ?

Autre question : Lorsque j'ai configuré via ARandR, j'ai sauvegardé la configuration d'affichage via un fichier script .sh. Est-il possible dans FluxboxLauncher de lancer un script .sh ? J'ai essayé de faire glisser le fichier .sh dans la partie "Glisser une application" mais même si ça semble accepté (une nouvelle ligne sans texte apparaît), ça ne résiste pas au redémarrage.

En vous remerciant pour vos éclairages, cordialement,

Thierry
ERUN libriste
Répondre
#62
Ça a toujours fait ça chez moi, je copie-colle toujours en laissant la source ouverte. Sinon regarde un peu du côté de clipman dans xfce, je pense qu'il te permet d'ajouter un applet dans la barre. Par contre chez moi le cadre d'insertion d'une ligne de commande n'est pas grisé. Attention si tu es dans une session élève, il faut déverrouiller les bureaux pour que les modifications persistent.
Répondre
#63
Adieu Stéph,

Je me suis mal exprimé : le cadre d'insertion n'est pas grisé, c'est le menu contextuel "Coller" et les autres aussi qui sont grisés.
Pour l'instant, je ne travaille qu'en session administrateur.

Merci pour Clipman qui permet de pérenniser les contenus du presse-papier. J'ai installé le paquet xfce4-clipman et rajouté dans Fluxboxlauncher, la ligne "xfce4-clipman" pour l'avoir dès le démarrage.
J'ai rajouté aussi dans FluboxLauncher, la ligne "flameshot" pour la capture d'écran pour la version Primtux pour Raspberry Pi 4.

Cordialement,

Thierry
ERUN libriste
Répondre
#64
ctrl + v ?
Répondre
#65
Adieu,
Le problème du collage est résolu. CTRL + V fonctionne à condition que l'application source soit ouverte.
@lèu,

Thierry
ERUN libriste
Répondre
#66
Je me suis enfin décidé à créé une version du fluxboxlauncher 0.4.0
L'objectif était d'avoir 1 seul soft pour gérer l'ensemble des sessions de Primtux via des onglets.
Les sources sont https://github.com/mothsART/fluxboxlauncher branche deb_primtux
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)