Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pésentation de FilouBelgium
Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Philippe et je viens de Belgique (comme le pseudo l'indique). Je travaille en tant qu'instit, avec mon collègue Bernard, pour donner le cours d'informatique dans les écoles libres de Flémalle.
Nous avons choisi PrimTux depuis un peu plus de 2 ans. Le programme est utilisé par plus de 700 enfants dans nos 6 écoles sur plus de 90 machines. Cela va de la 1re maternelle (2,5 ans) jusque la 6e primaire (11 - 12 ans). Il était important pour nous et nos finances de choisir un programme libre de droit. Big Grin
Je viens sur le forum pour pouvoir exploiter au maximum ce PrimTux Tour Eiffel et trouver des réponse à mes questions.
Je suis un nouvel utilisateur de linux et je ne m'y retrouve pas toujours.

Message à l'admin : J'ai fait une faute dans mon pseudo ... Belguim au lieu de Belgium, une légère dyslexie sans doute. Si vous pouviez le corriger via le pannean d'admin, ce serait sympa.
Répondre
Salutet bienvenue! Bon alors 700 enfants qui l'utilisent, là il me faut des retours d'utilisation! On a un panel incomparable pour adapter la bête! J'ai corrigé ton pseudo, apparemment ça ne marche pas dans les messages déjà postés, ça devrait aller dans les autres!
Répondre
Merci pour le pseudo.

Que veux-tu comme retours?

Pour l'instant, nous sommes en congé une semaine pour la Toussaint et je fouille pour une meilleure exploitation.

Le petit problème que nous rencontrons pour l'instant, c'est la non activation automatique du pavé numérique, et de nombreux appel à l'aide des enfants. Mais j'ai vu, bas dans le forum, qu'il est possible de charger un paquet pour résoudre ce problème. L'autre problème est qu'il faut le mettre sur 90 machines. Est-il possible de mettre le paquet sur un serveur linux et de le distribuer sur toutes les machines connectées au serveur?
Répondre
Les choses à corriger, à améliorer, qu'est ce qui ferait que les enfants pourraient être plus autonomes par exemple? Pour le pavé numérique, regarde ici: http://forum.primtux.fr/viewtopic.php?id=396
Pour le serveur, là on en est au début, PrimTux n'a officiellement qu'un an! Mais moricef est parvenu à en faire un serveur ltsp, mais ça je n'ai pas encore mis le nez dedans: http://forum.primtux.fr/viewtopic.php?id=335&p=2
Répondre
OK merci.
Répondre
Salut,

Heureux que vous aillez choisir PrimTux, et comme le dit @Steph 700 élèves, c'est un sacré panel, et en plus dans la même école...

Et pour les retours, cela peut être de toutes sortes, sur l'utilisation par les enfants, ce qu'ils aiment et aiment moins... les applications que vous utilisez le plus, ce qu'il vous manque...
Répondre
La facilitation de l'administration pour un parc informatique sous PrimTux est certainement un aspect pouvant faire l'objet d'un travail pour la prochaine version !
Répondre
Le logiciel Epoptes avait été testé et il fonctionné bien, c'est peut-être un début.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)