Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lire une clef usb
Bonsoir
J'ai été confronté à devoir ouvrir la clef USB d'une collègue tout de suite, maintenant...

L'excellent site
http://lea-linux.org/documentations/Fich...A9_usb_%3F
énonce diverses procédures.

Est-ce que je devrai passer par le terminal une fois pour toute ou à chaque fois que la collègue introduit sa clef ?

Cordialement Hervé.
PS :
J'annonce aussi que j'ai pu refaire une iso de Primtux personnalisé et utilisé Multisystem pour refaire d'autres machines.
Victoire donc ! à condition de ne pas avoir installé sur l'iso (sinon Multisystem plante) Clicmenu maxi et super (ceux dont j'ai besoin), ni clicmenu-system (en tout cas pour ces machines Lenovo)...Ce sera ma découverte du mois...
Bon un peu bizarre quand même, ça ressemble plus à une histoire de taille qu'autre chose, mais si ça te va!
Pour les clés usb , elles sont montées automatiquement dans pcmanfm (le petit dragon vert avec un tux), tu l'ouvres, elle apparaîtra en haut à gauche, tu cliques dessus, terminé.
Herve a écrit :J'annonce aussi que j'ai pu refaire une iso de Primtux personnalisé et utilisé Multisystem pour refaire d'autres machines.
Victoire donc ! à condition de ne pas avoir installé sur l'iso (sinon Multisystem plante) Clicmenu maxi et super (ceux dont j'ai besoin), ni clicmenu-system (en tout cas pour ces machines Lenovo)...Ce sera ma découverte du mois...

Bonsoir Hervé, c'est une bonne nouvelle pour ceux qui ne veulent pas utiliser la copie de disque à disque. Merci Smile
http://www.developpez.net/forums/d152526...ost8383376
Va pour le pcmanfm (le petit dragon vert avec un tux) !
Je n'y avai pas pensé. Excès de zèle ! Je la faisais ouvrir avec le gestionnaire avancé de fichiers. Je verrai cela demain.

Pour l'ISO de disque dur à disque dur, je n'ai pas le matos avec les cables sata. J'ai encore un boitier avec les câbles Ide. Ça va me servir pour les ordinosaures...

Bonsoir - Hervé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)