Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
zoom61
Bonjour,

À mon tour de me présenter, une étape que j'ai zappé.

Je suis zoom61, je ne suis pas un professeur des écoles, mais mon épouse l'est. Je vis en Haute-Vienne...

Étant passionné d'informatique, je suis actuellement MOA, et aussi le responsable des rubriques "Libres & open source" et "OpenOffice & LibreOffice" sur Developpez.com.
Je suis sous Linux depuis maintenant 5 ans, mais pas de distributions spécifiques, elles dépendent du matériel disponible et de l'objectif cherché.
J'anime dans ma ville, depuis deux ans, des ateliers sur les logiciels Libres, et il y a du travail pour que les gens s'ouvrent à ces logiciels... J'ai, à mon échelle, initié les enfants à l'informatique avec des ateliers découvertes (en CP et CE1) ou des ateliers d'initiation à la programmation de Scratch.

J'ai découvert PrimTux à ses débuts, et j'ai trouvé l'idée superbe, car il n'existe pas de distributions dédiées aux enfants. Celles qui existent sont soient bloquées ou inactives depuis longtemps, ce qui était bien dommage, car les enfants en ont besoin rapidement avec le mode de vie actuel. Et PrimTux permet aussi aux parents d'avoir un outil pratique (applications adaptées l'âge) et apportant une certaine sécurité (contrôle parental).

Au plaisir de vous croiser sur le forum
Répondre
Salut zoom61,

Actuellement je suis moi aussi!
@++ et merci pour tout ce que tu fais!
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)