08-01-2020, 13:57:41
Bonjour,
on m'a donné pour mission d'installer primtux sur une série de machines de récup, modele VPCJ12M1E
ces machines sont équipées de carte video Nvidia relativement ancienne, qui n'est pas supportée par le driver Nouveau, ce qui fait que j'ai un écran noir des le démarrage de l'installation.
j'ai reussi a installer un debian 10 avec le driver propriétaire nvidia legacy.
a partir de là, plusieurs options s'offrent a moi:
bricoler la debian pour y installer les packages specifiques PrimTux
bricoler PrimTux pour installer en mode VESA (blacklist nouveau)
bricoler PrimTux pour installer en mode texte, et ainsi pouvoir installer ultérieurement le pilote Nvidia propriétaire approprié
question subsidiaire
comment puis-je installer un serveur ssh en meme temps, pour administrer les PrimTux a distance ?
Amicalement
Raphaël
on m'a donné pour mission d'installer primtux sur une série de machines de récup, modele VPCJ12M1E
ces machines sont équipées de carte video Nvidia relativement ancienne, qui n'est pas supportée par le driver Nouveau, ce qui fait que j'ai un écran noir des le démarrage de l'installation.
j'ai reussi a installer un debian 10 avec le driver propriétaire nvidia legacy.
a partir de là, plusieurs options s'offrent a moi:
bricoler la debian pour y installer les packages specifiques PrimTux
bricoler PrimTux pour installer en mode VESA (blacklist nouveau)
bricoler PrimTux pour installer en mode texte, et ainsi pouvoir installer ultérieurement le pilote Nvidia propriétaire approprié
question subsidiaire
comment puis-je installer un serveur ssh en meme temps, pour administrer les PrimTux a distance ?
Amicalement
Raphaël