Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
meuble informatique à roulettes pour quatre PC en maternelle
#25
Salut à tous,

Je me présente : je suis un enseignant en classe de Cm2 et libriste convaincu (c'est d'ailleurs via la liste de diffusion Éduc de l'APRIL que j'ai découvert l’existence de ce meuble). Je suis responsable de fait de l'informatique dans mon école qui fonctionne avec 1 serveur pédagogique "Amonecole" et un serveur de clients légers "Éclair" qui reposent sur des distributions proposées par EOLE qui s'appuient sur Ubuntu. Les élèves et moi n'utilisons que des logiciels libres (voir ici pour ceux qui voudraient plus d'infos : https://carto.framasoft.org/content/%C3%...rie-curie).
Il m'arrive aussi de fabriquer des meubles (notamment pour ma classe : j'essaierai de mettre les plans en ligne sur mon site).

Cette idée de meuble mobile m'a séduit car elle me semble être une solution à notre manque de place dans nos classes. Je compte donc me lancer dans une réalisation mais pas dans l'immédiat (il faut aussi régler l'aspect financier... qui relève de la mairie...).
Les explications dans le wiki sont vraiment enrichissantes du point de vue de la démarche et des problématiques soulevées : bravo et merci pour ce gros boulot de partage (documenter n'est pas une tâche anodine).

Voici peut-être 2 choses qu'il me semblerait utile de rajouter sur le wiki :
- un lien vers ce fil de discussion (il en existe un en haut de l'article sous le titre de Werchaud mais il ne renvoie pas sur cette discussion, ce qui fait que je sois intervenu une première fois là-bas. Merci à IdéeFixe de l'avoir repris ici).
- les dimensions des supports de tablettes (il existe pas mal de modèles sur le net avec des tailles, résistances, prix très différents ce qui rend le choix difficile d'autant que le prix ne permet pas trop de se louper) ainsi que la largeur des tablettes.

Pour la fixation des écrans, j'ai par exemple des bases tout plastique que le perçage affaiblirait (même avec un renfort métallique). Selon les cas, peut-être que des brides (fer plat) fixées sur le bois de part et d'autre du pied pourraient être une solution ?

En vous remerciant encore, cordialement,

Thierry
ERUN libriste
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)