Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Création d'un répertoire partagé
#34
J'ai un Raspberry pi qui me sert de serveur réseau. Sur celui-ci j'ai deux disque durs USB partagés en réseau. L'un était formaté en ext4. Si, à partir de la Raspberry, et en tant qu'utilisateur pi, je créais un répertoire (par exemple /mon-répertoire) sur ce disque partagé, je n'avais accès à ce répertoire qu'en lecture sur les autres postes du réseau. Il m'était impossible par exemple d'y copier un fichier.

En revanche, lorsque je créais un répertoire à partir de mon PC Windows sur ce disque partagé, il n'y avait aucun problème.
Je me demande également si je n'avais pas des situations problématiques dans certains cas à partir de PC sous Linux, ce qui m'obligeait à régulièrement lancer des chmod 777 sur ce disque partagé.

Je ne peux plus vérifier en détail dans quelles circonstances ça pouvait se produire, car je l'ai maintenant reformaté en NTFS.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)