03-10-2021, 11:28:14
cyrille a écrit :Hé pas beaucoup de temps à consacrer à la propgrammation donc des fois je m'enlise dans des trucs évidents à tes yeux mais pas forcement aux miens.
Je sais ce que c'est de s'entêter et je pense pas que c'est un soucis lié au fait d'être pro ou non.
Tu veux absolument résoudre un soucis de tel manière alors qu'on final, si on reprend un peu de hauteur, on s'aperçois qu'il y a d'autres façon de faire.
Là, tu m'as donné ton point de blocage et tu m'as demandé de l'aide. Je te l'ai donné mais sans répondre volontairement à ton soucis.
Ca ne t'as pas convenu et tu as continué dans ta voie.
Je sais que c'est une gymnastique mentale difficile et crois moi, je suis aux première loges :
Il m'arrive encore d'avoir des électrochocs du genre et ça peut venir de personnes plus jeunes, moins expérimentés etc.
Au final, ça permet de développer des aptitudes qui ne sont pas que d'ordre technique tel que la remise en question.
Maintenant, quand tu crées un outil utilisé par d'autre, je pense qu'il est toujours nécessaire de se mettre dans la peau des utilisateurs.
Si tu commences à réfléchir comme ça, tu vas aussi progresser sur le temps passé à faire quelque chose (sans le refaire inlassablement)
Citation :Jamais bon de faire qq chose dans la précipitation, mais en moment dans l'EN c'est notre style de vie....
Ca, j'ai l'impression que c'est le quotidien de tellement de métiers.
y'a sans doute pas de formule magique pour s'en sortir mais j'imagine que ceux qui s'en sortent le mieux savent : prioriser leurs tâches, gérer leur stress, organiser leur pensée, ne pas s'attarder sur des choses trop coûteuses etc.